07/05/2012

les spécialistes de traitement de surface atterrit au maroc

Publié par Said Kaoui
Réactions : 

Le spécialiste du traitement de surface L'Electrolyse bâtit une usine à Tanger


Le spécialiste du traitement de surface L'Electrolyse bâtit une usine à Tanger
L'Electrolyse, spécialiste du traitement de surfaces, va bientôt inaugurer une usine à Tanger à côté de celle construite par Mecachrome, fabricant de pièces de structure destinées à l'aéronautique. L'information a été publiée aujourd'hui sur le quotidien Français Les Echos.

L'investissement s’élève à plus de 5 millions d’euros et se répartit à hauteur de 60% pour L’Electrolyse et 40% pour Mecachrome. L'atelier de quelque 3.000 mètres carrés, employant une trentaine de personnes, traitera en priorité les pièces produites localement par Mecachrome. 

Le spécialiste du traitement de surface L'Electrolyse bâtit une usine à Tanger
«Nous disposons déjà d’une unité à Tanger, mais nous ne possédions pas de surface. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé, avec L’Electrolyse, de construire une usine spécialisée dans le traitement de surfaces», explique Julio de Sousa, président de Mecachrome.
« Nous espérons bien aussi travailler rapidement pour les grands acteurs du secteur aéronautique implantés localement à commencer par Maroc Aviation, mais aussi Zodiac, Thales, Aircelle, Ratier et Bombardier qui vient de s'implanter », explique Dominique Sentagnes, PDG de L'Electrolyse.
Le PDG se félicite d'avoir un site susceptible de produire à des coûts inférieurs. L'Electrolyse réalise aujourd'hui un tiers de son activité avec Airbus dont une partie en tant que fournisseur de rang 1.

Mardi 10 Avril 2012
Aeronautique.ma

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © 2011 advertising and marketing tools | Design by Kenga Ads-template