07/05/2012

ASI cédée à une filiale du groupe Dassault

Publié par Said Kaoui
Réactions : 

Recherche personnalisée
La société Marocaine ASI cédée à une filiale du groupe Dassault


La société Marocaine ASI cédée à une filiale du groupe Dassault
Première entreprise dans le secteur de l’aéronautique à capitaux 100 % marocains, Aéronautique Services Industries (ASI) qui appartient à la famille Bencherki, vient d’être cédée à la SABCA (Société Anonyme Belge de Constructions Aéronautiques), filiale du groupe Dassault.

Ces dernières années, le secteur de l’aéronautique au Maroc a connu une évolution notable, avec des perspectives de croissance annuelle de 20%. Une dynamique appelée à être confortée après l’implantation de nouveaux arrivants en 2012. A l’instar de la SABCA . Cette filiale du groupe Dassault est un acteur majeur dans le secteur aéronautique. C’est l’une des premières entreprises européennes de «conception et de fabrication de matériel aéronautique et spatial supporté par des équipements les plus modernes».

Aussi, ses ateliers de maintenance lui permettent-elle d’assurer l’entretien et la modernisation d’avions et d’hélicoptères militaires pour des clients de renom. La SABCA s’installera dans l’aéropôle de Casablanca, précisément dans les locaux de «Aéronautique Services Industries». Cette société, dont l’activité tournait autour de l’assemblage de structures d’avions «type Falcon» était la première entreprise du secteur à capitaux 100% marocains, détenus en grande partie par la famille Bencherki.

Aujourd’hui, elle se voit «récupérée» par la filiale belge de Dassault. ASI, pour rappel, maitrisait le métier aéronautique et assurait l’assemblage d’une bonne partie d’éléments d’avions tels que des panneaux de tronçons, des soutes de train, des bords d’attaque et des planchers pilote. Elle travaillait exclusivement pour Dassault Aviation, leader européen de fabrication d’avions d’affaires et d’avions de guerre, et maison-mère de SABCA.

Lire la suite sur Challenge Hebdo
publié sur  http://www.aeronautique.ma

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © 2011 advertising and marketing tools | Design by Kenga Ads-template