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ST-microelectronics recrutes des ingénieurs



Ingénieurs (Casablanca)

Entreprise
STMicroelectronics, entreprise multinationale, est un des leaders mondiaux
de l'industrie micro-électronique.

Nous sommes au cœur de tous les défis actuels de la haute technologie
des télécommunications, de l'informatique, de l'automobile, des cartes à
 puce et dans de nombreuses autres applications grand public
(audio, vidéo, hifi, TV,...).

Plaçant les hommes au cœur de notre stratégie d’entreprise, nous veillons
à enrichir et développer constamment notre capital humain, et recherchons
dans ce cadre des Ingénieurs Qualité, Process, Production, 
Maintenance , Produits électroniques.

Poste
Vos missions consistent à :
  • Garantir dans le périmètre de votre fonction, la bonne marche de 
  • l’outil de production, tout en respectant les normes qualité, sécurité, coût et délai,
  • Manager à court terme une équipe dédiée dont vous organiserez et planifierez le travail,
  • Impliquer vos équipes dans des démarches d’amélioration continue de vos indicateurs. Vous favorisez et développez en outre la polyvalence de vos équipes dans un souci d’efficacité.
  • Suivre les indicateurs de votre fonction, et travailler en équipe avec les autres départements pour atteindre les objectifs demandés.

Profil recherché
De formation Ingénieur (de préférence Genie Electromécanique, Mécanique,
Electronique, Matériaux, Procédés ou Industriel …), l’expérience est fortement
souhaitée au sein d’entreprises structurées ou multinationales industrielles.

Compétences et qualités requises :
  • Bonne pratique d’anglais,
  • Dynamisme et esprit d’analyse,
  • Sens de responsabilité,
  • Disponibilité

Type de contrat
CDI
offre de Rekrute.com

ZODIAC MAROC recrute!!!

Date de publication : 28/05/13 - Date d'expiration : 27/07/13


 

Dessinateur Projeteur Anglophone (Rabat)

Entreprise
Zodiac Aerospace (26  000 pers. 3,44 Milliards € CA), Groupe international
reconnu comme le spécialiste mondial des équipements et systèmes
aéronautiques de haute technologie accroît son activité au Maroc à Rabat.

Notre force réside depuis plus d'un siècle dans notre esprit d'entrepreneur,
notre rigueur et notre faculté d'adaptation. Tous les collaborateurs de  
Zodiac Aerospace, anciens comme nouveaux, partagent cet état d'esprit
et savent conjuguer sens des responsabilités, compréhension des enjeux,
 prise de risque calculée, rapidité de décision, flexibilité, et transparence.

Un autre atout majeur de Zodiac Aerospace, prés de la moitié de nos
collaborateurs du Groupe Zodiac Aerospace ont en effet plus de 16 ans
d'ancienneté. Cette stabilité est le fruit d'une part, de l'implication de
chacun dans la stratégie et dans sa mise en œuvre, et d'autre part
de la valorisation de l'ensemble du personnel grâce à la formation,
la gestion et suivi des carrières, les opportunités internationales au sein du
Groupe, la politique de rémunération et de participation.
Car la marque Zodiac Aerospace doit être non seulement un label de qualité
pour les clients mais un aussi un label de qualité pour ses salariés.

Pour accompagner la croissance de notre activité d’ingénierie
(développement logiciel, FPGA, bureau d’études), nous recrutons notre 
Dessinateur Projeteur Anglophone.

Rejoignez les métiers de Zodiac Aerospace c’est prendre part à cette aventure
et intégrer une véritable équipe de passionnés.

Poste
Mène des études sur des matériels nouveaux ou existants (complexes ou non),
ou sur une gamme de produits à partir d'un CDG interne ou externe. Il peut être
assisté d'un ou plusieurs dessinateurs d'études ainsi que de dessinateurs projeteurs.

Ses objectifs :

Conçoit en liaison ou en qualité de responsable étude, tout ou partie d'un ou
 des produits conformément aux exigences du CDG et aux possibilités de fabrication.

Missions:

• Respecter ou faire respecter les règles de conception, IGQ, Indus, procédures
internes.
• Respecter ou faire respecter les contraintes de coûts et délais imposées.
• Respecter ou faire respecter les contraintes imposées dans le cahier des charges
• Réaliser ou faire réaliser les plans et leurs documents associés
(nomenclatures, RDD, etc.) constituants le dossier de définition.
• Suivre la réalisation du montage du prototype.
• Suivre les essais de faisabilité ou de qualification, analyser les résultats
et si nécessaire apporter les actions correctives.

Profil recherché
• BAC +2 (licence professionnelle/DUT) en mécanique.
• Maîtrise de la conception + Dessin industriel :
a- mécanique + tôlerie fine
b- placement, routage des circuits imprimés.
• Maitrise de l’anglais

Type de contrat
CDI

Chef de Groupe Bureau d’Etudes Mécanique 

Anglophone/Germanophone (Rabat)

Entreprise
Zodiac Aerospace (26  000 pers. 3,44 Milliards € CA), Groupe international reconnu
comme le spécialiste mondial des équipements et systèmes aéronautiques de haute
technologie accroît son activité au Maroc à Rabat.

Notre force réside depuis plus d'un siècle dans notre esprit d'entrepreneur,
notre rigueur et notre faculté d'adaptation. Tous les collaborateurs de Zodiac Aerospace,
anciens comme nouveaux, partagent cet état d'esprit et savent conjuguer sens des responsabilités, compréhension des enjeux, prise de risque calculée, rapidité de décision, flexibilité, et transparence.

Un autre atout majeur de Zodiac Aerospace, prés de la moitié de nos collaborateurs du Groupe Zodiac Aerospace ont en effet plus de 16 ans d'ancienneté. Cette stabilité est le fruit d'une part, de l'implication de chacun dans la stratégie et dans sa mise en œuvre, et d'autre part de la valorisation de l'ensemble du personnel grâce à la formation, la gestion et suivi des carrières, les opportunités internationales au sein du Groupe, la politique de rémunération et de participation.

Car la marque Zodiac Aerospace doit être non seulement un label de qualité pour
les clients mais un aussi un label de qualité pour ses salariés.

Pour accompagner la croissance de notre activité d’ingénierie (développement logiciel,
 FPGA, bureau d’études), nous recrutons notre futur Chef de Groupe Bureau d’Etudes Mécanique sur Technopolis Rabat.

Rejoignez les métiers de Zodiac Aerospace c’est prendre part à cette aventure
et intégrer une véritable équipe de passionnés.  

Poste
Rattaché au responsable de pôle, vous êtes responsable de la réalisation du
support technique, les formations ainsi que le management de votre équipe.

Dans le cadre de vos missions :

- Vous serez le responsable d’une équipe de 12 personnes environ, dans un premier temps :

Management :

• Gestion au quotidien de votre équipe.
o S’assure du bon avancement des projets.
o Etablissement des plannings.
o Création et mise à jour d’indicateurs.
o S’assurer de la bonne cohésion de votre équipe.
o Assurer les entretiens annuels.
o Participer au recrutement.
o Gestion de la charge de travail.
o Assurer la formation et la montée en compétence de votre équipe.
o Assurer et suivre les indicateurs de votre périmètre.

Technique :

• Vous assurez le support technique de votre équipe.
o Vous êtes l’interface client.
o Connaitre les produits de votre activité.
o Connaitre les logiciels utilisés par l’activité.
o Maitriser les méthodologies de l’activité.
o Vous assurez le respect des règles de conception, procédures internes et les normes
o Vous assurez le respect des contraintes de coût et délais imposées par le client.
o S’assurer de la qualité des documents livrés.
o Valider les plans élaborés par des dessinateurs d’études ou dessinateurs projeteurs
dont vous assurez l’encadrement technique.
o Réaliser ou faire réaliser les plans et leurs documents associés (nomenclatures, RDD, etc.) constituants le dossier de définition.
o Vous Coordonnez l’ensemble des travaux qui vous sont soumis.

Profil recherché
Diplômé d’une école d’ingénieurs et vous avez impérativement une expérience
en bureau d’études mécanique, automobile, aéronautique ou ferroviaire, 
 ainsi qu’en gestion d’équipe, d’une durée supérieure à 4 ans.

Compétences nécessaires :

- Management
- Connaissance de logiciels de conception comme CATIA V5
- Maitrise de la conception et du dessin industriel
- Bureautique
- Maitrise de l’anglais l’allemand serait un plus

Elément d’appréciation :

- Respect des plannings des tâches affectées
- Pertinences des améliorations apportées
- Force de proposition : Mise en place de nouvelles actions d’amélioration et de suivi
- Disponibilité à effectuer des déplacements ponctuels à l’étranger

Type de contrat
CDI
Offre sur rekrute.com
ou bien postulez sur:
http://zodiacaerospace.profils.org

 

 offre SAFRAN sagem

Date de publication : 28/05/13 - Date d'expiration : 27/07/13
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Responsable Qualité (H/F) (Casablanca)

Entreprise
Dans le cadre de son développement, Sagem s’implante en 2013 à Casablanca
pour les activités de montage d’actionneurs et de boitiers de roues ainsi que de
 bobinage et de montage de moteurs et capteurs.
Au sein de Safran, la société Sagem et ses 7000 collaborateurs occupe des positions
 de leader mondial ou européen dans les domaines de l'avionique, l'optronique,
l'électronique et les logiciels critiques pour les marchés civils et de défense.

Dans le cadre de la création de notre filiale Sagem Maroc,  
nous recrutons un Responsable Qualité.


Poste
Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général, il encadre une équipe et a la 
responsabilité de toutes les activités relevant de la fonction Qualité.

Il aura pour missions principales de :

• Garantir la qualité des produits et des prestations associées réalisés sur
l’Etablissement et contribuer à la maîtrise de la qualité de tous les processus de
 l’entreprise et ce dès la phase de transfert
• Porter la Culture client au sein de l’Etablissement Industriel
• Garantir la disponibilité des moyens de mesures et d’essais
• Obtenir les agréments notamment Part21 et mettre en place le système qualité
 intégré
• Animer le progrès qualité sur l’établissement. En particulier promouvoir les méthodes,
outils et informations qualité communes (Management visuel, QRQC, 5S, …)
et veiller à la capitalisation de l’expérience
• Assurer un reporting hebdomadaire des faits marquants/alertes qualité sur les activités
vers les Directions concernées
• S’impliquer dans les démarches de progrès
• Veiller au bon déroulement des audits de certification société sur le périmètre des
processus de l’Etablissement
• Animer les équipes qualité opérationnelle, qualité fournisseurs, système qualité
et métrologie de l’Etablissement et veiller à leur développement en terme de compétences
 et de motivation

Profil recherché
• Formation Ingénieur mécanique, vous disposez d’une expérience minimum de  
5 ans dans le domaine de la Qualité en entreprise aéronautique ou automobile. 
• Désireux de participer et vivre les challenges relatifs à la création d’une entreprise et
de nouvelles activités dans le secteur aéronautique
• Rigoureux, réactif, avec un sens de l’organisation, du travail en équipe et un esprit
de synthèse
• Maitrisant parfaitement le français avec un niveau solide en anglais.

Type de contrat
CDI
offre sur Rekrute.com

 

offre d'emploi en aéronautique

Date de publication : 28/05/13 - Date d'expiration : 27/07/13




Gestionnaire de Flux Aval (Casablanca)

Entreprise
Le groupe international Custom Sensors & Technologies (CST), dont le siège social
est situé aux Etats-Unis, est un spécialiste des capteurs, des contrôleurs
et des actionneurs au travers de ses marques phares BEI Kimco, BEI Sensors,
BEI PSSC, Crouzet, Crydom, Kavlico, Newall et Systron Donner Inertial. Résolument
 tourné vers l'excellence, le groupe CST avec ses 4700 employés dans le monde
et un chiffre d’affaires de 660 M$ US en 2011, est le partenaire de confiance capable
de répondre aux enjeux des clients les plus exigeants en s'appuyant sur une réelle
 proposition de valeur premium.

La marque Crouzet, spécialiste des micro-contrôleurs, micromoteurs, capteurs,
 détecteurs de position, relais statiques et pneumatiques apporte des composants
 fiables adaptables et performants sur les principaux marchés de l’aéronautique,
du transport, des infrastructures, des constructeurs de machines industrielles
et tertiaires, du médical, de l’industrie agroalimentaire et de l’équipement
technique des bâtiments.

Présente sur le plan industriel au Maroc depuis plus de 15 ans avec aujourd’hui
 2 sites de production et implantée en Europe, aux Etats-Unis et en Chine,
la marque Crouzet s’inscrit pleinement dans la démarche premium, synonyme
 d’exigence et de performance du groupe Custom Sensors & Technologies,
 auquel elle appartient.

Pour toutes vos candidatures, merci de postuler directement sur notre site internet,
dont voici le lien :http://www.cstsensors.com/careers/career-opportunities.

offre sur Rekrute.com

Ratier figeac Recrut au maroc

Date de publication : 03/06/13 - Date d'expiration : 03/08/13




Responsable Assurance Qualité Produit (Nouacer)

Entreprise
Ratier-Figeac Maroc (RFM), filiale du groupe UTC Aerospace System leader
mondial des équipements et systèmes civils et militaires pour avions et hélicoptères
 appartient au groupe United Technologies Aerospace System (UTAS).

RFM est spécialisé dans l’assemblage d’équipements aéronautiques de cockpit
et de cabine, pour des clients tel Airbus,Bombardier, Dassault …

Installé au Maroc depuis 2011 sur la zone Aéropole de Nouaceur, cette activité génère
 à ce jours une centaine d’emploi.

Dans le cadre de notre développement, RFM recrute un Responsable Assurance Qualité Produit.

Poste
Sous la responsabilité du Responsable Qualité du site, vous travaillez en collaboration
 avec les services productions et méthodes et avez pour principales missions :

• Participer activement au plan d’action Qualité (Amélioration Continue pour l’Excellence,
Contrôle Intégré en Production, Cellule de Progrès…)
• Former et qualifier les opérateurs de contrôle.
• Gérer les qualifications associées et les matrices de compétences.
• Evaluer les qualités requises et réévaluer périodiquement les délégataires de contrôle.
• Traiter les non conformités fournisseurs internes et retour clients.  (Produits)
• Animer la commission qualité quotidienne.
• Participer si nécessaire aux expertises et déclencher les processus d'actions correctives.
• Maîtriser les attestations de conformité et navigabilité.
• Prendre en compte et faire appliquer les exigences clients pour les aspects liés au produit.
• Maintenir un environnement métier de contrôleur au sein des départements.
• Prendre en compte les problèmes rencontrés et les retourner vers l’Assurance
Qualité  pour l’amélioration continue du système Qualité.
• Réaliser des audits ou sondages permettant de vérifier le respect des procédures
qualité et des dossiers de fabrication et de contrôle.
• Rapporter à votre hiérarchie toutes anomalies majeures découvertes en interne ou
chez les clients et utilisateurs.
• Gérer les validités des DSM dans les ateliers de production est de contrôle en interne
et avec les prestataires externes.
• Suivre et maintenir à jour les indicateurs de mesure et de pilotage de la NQ interne
et externe

Profil recherché
Ingénieur de formation mécanique, électro mécanique, avec 2 ans d’expérience
 idéalement en méthodes ou qualité produit.

Ou bien, Technicien de formation mécanique, électro mécanique, avec 6 ans
d’expérience en qualité produit.

Vous êtes force de proposition, disponible et avez un bon relationnel.

Type de contrat
CDI
Date de publication : 03/06/13 - Date d'expiration : 03/07/13



Directeur de Business Unit (Casablanca)

Entreprise
Créé d’une idée de synergie des compétences de consultants dans les métiers des
 ressources humaines, de l’organisation et de l’audit, Teamwork Consulting
accompagne ses partenaires dans la mise à niveau et le renforcement de leur
structure tant au niveau des processus qu’au niveau de la dimension humaine.

Poste
Pour le compte d'un grand groupe, nous recrutons un Directeur de Business
Unit dans le secteur Auto/Moto.
Véritable entrepreneur, vous aurez la charge de développer les performances
commerciales et financières de votre BU tout en animant votre équipe dans
les règles de l'art et dans le respect des process mis en place.

Vos principales missions seront de:
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie commerciale, service et PR de la BU;
- Mettre en oeuvre les différentes politiques, commerciales, services et PR,
afin d'atteindre les objectifs fixés;
- Développer le réseau commercial ainsi que les grands comptes de la BU;
- Gérer la dimension RH de votre BU
(recrutement, formation, gestion de la performance, ...);


Profil recherché
De formation BAC+5 minimum ou MBA avec un minimum de  
15 ans d'expériences professionnelles dont 5 en tant que Directeur de 
Business Unit
(un profil d'ingénieur mécanique serait un plus).

Les compétences recherchées sont:
- Fortes capacités d'analyse et de syntèse;
- Capacité à s'organiser et à gérer ses priorités;
- Leadership
- Orientation résultat
- Capacités relationnelles
- Connaissances financières et Marketing
- Anglais

Type de contrat
CDI





Responsable Qualité (H/F) (Casablanca)

Entreprise
Référence mondiale depuis 50 ans en matière de recherche et de gestion de
 compétences, nous accompagnons depuis 1997 l'entreprise marocaine
dans ses mutations.

Novateurs et leaders d'opinion, notre ambition est de faire évoluer les mentalités
et la culture de ressources humaines au Maroc. Le capital humain, créateur
de valeur ajoutée, est pour nous plus qu'une vision, c'est un état d'esprit
et une philosophie de groupe qui donne un sens à nos actions.

Au quotidien, nous nous rassemblons autour de valeurs fortes et, sur la base
d'une organisation rigoureuse, appliquons une notion essentielle, celle du partenariat.
 Recruter vos futurs collaborateurs, vous accompagner dans votre flexibilité
est notre métier.

Pour un de nos clients, nous recherchons un Responsable Qualité (H/F)

Poste

1. Gestion du système qualité
• Assurer l’ensemble des exigences normatives (ISO 9001 V 2000) et leurs
évolutions
• Mettre à jour les processus internes à l’aide de Qualigram et diffuser les
procédures remises à jour
• S’assurer du respect des exigences décrites dans les processus internes
• Veiller à la formalisation et tenue active des tableaux d’indicateurs, registre
des non conformités, plans d’actions qualités, compte rendu d’audits internes
 et externes, registre des enregistrements et système documentaire
• Gérer dans les délais les relations et obligations avec l’organisme certificateur
• Etre garant de la cohérence, de l’efficacité et de l’application conforme des
dispositions énoncées dans le manuel qualité et dans l’ensemble des documents annexes (procédures, modes opératoires, etc) sur tous les sites ou les services du Groupe .
• Mettre en place et déployer la gestion du traitement des réclamations clients
ainsi que des non conformités

2. Animation du système qualité
• Elaborer et veiller à la planification, la réalisation des audits internes et
 à la définition des typologies d’audit nécessaires (documentaire,
de conformité, de fonctionnement…)
• Mener et participer activement aux actions des audits internes
• Gérer la planification du pilotage des processus, participer aux réunions
et assurer le suivi des actions
• Veiller à l’application et à la pertinence des actions correctives et préventives
• Planifier, préparer les revues de direction et en assurer le suivi.
• Proposer les projets qualité internes à l’entreprise
• Accompagner et impliquer les collaborateurs dans la dynamisation permanente
 du système qualité

3. Communication
• Communiquer mensuellement tous les résultats (indicateurs….) à l’ensemble
du personnel
• Elaborer et déployer les actions de communication relatives au système
qualité autant sur l’aspect normatif que sur l’animation du système
• Rendre compte à la direction du fonctionnement du système de management
de la qualité et de tout besoin d’amélioration
• Etablir une relation avec les clients si besoin (réclamations, demande interne……)

Profil recherché
Formation et expériences:

Bac + 4, type management de la qualité et une expérience concluante dans
un poste similaire de 5 ans minimum.

Compétences générales
Capacité d’analyse, diagnostic et de synthèse
Sens de l’organisation
Sens de la coopération et de la délégation
Autonomie et Rigueur
Sens de l’anticipation, créativité et initiative
Aisance relationnelle
Sens de la pédagogie et force de conviction

Compétences métier
Maîtrise de la norme ISO 9001 V 2000
Bonne communication à l’écrit et à l’oral

Type de contrat
CDI


Techniciens de Maintenance Expérimentés (Tanger)

Entreprise
Equipementier leader en industrie automobile, le Groupe Delphi est fournisseur de plus de 30 marques automobiles et emploie plus de 200 000 personnes à travers le monde.

Implantée à Tanger depuis 1999 Delphi Automotive Systems Maroc S.A est une filiale appartenant à la Division Packard Electrique Système du Groupe Delphi.

Un des leaders mondiaux des systèmes de distribution de signaux électriques pour véhicules, Delphi Automotive Systems Maroc S.A est en outre spécialisée dans la fabrication de faisceaux électriques pour voitures. Nos principaux clients, sont de grands constructeurs automobiles tels que Renault, Opel, PSA...

Delphi est en phase d'expansion et projette l’ouverture prochaine de sa troisième usine sur la ville de Kénitra.

Nous recherchons aujourd'hui des techniciens de maintenance.
Voir toutes nos offres
Poste
Rattaché au Superviseur de maintenance, vous avez pour mission d’assurer la maintenance préventive et/ou corrective des moyens de production afin de garantir la continuité du processus de fabrication.

Dans ce cadre, vous serez appelé à :

• Intervenir sur les équipements de production au niveau du réglage et de la maintenance corrective et/ou préventive.
• Assurer la mise en marche des moyens de production nouvellement acquis et introduire les améliorations nécessaires suivant les indications définies par le département Ingénierie.
• Contrôler les mouvements des matériels.
• Exécuter le plan de maintenance préventive et/ou corrective fixé par la hiérarchie.
• Assurer une révision complète des équipements et assurer un contrôle et une analyse de l’historique de leurs arrêts.
• Tester le fonctionnement des moyens techniques en collaboration avec le département de qualité.

Profil recherché
Titulaires d’un diplôme de Technicien spécialisé en Electromécanique ou en Automatisation & Instrumentation Industrielle, vous justifiez d’une expérience d’une année dans un poste similaire idéalement dans le secteur automobile ou aéronautique.
Vous avez de bonnes capacités de communication, vous disposez de bonnes capacités d’analyse et d’un esprit d’équipe.

Type de contrat
CDI
postulez sur Rekrute.com



Date de publication : 14/02/13 - Date d'expiration : 15/04/13


Superviseur de Maintenance (Tanger)

Entreprise
Equipementier leader en industrie automobile, le Groupe Delphi est fournisseur de plus de 30 marques automobiles et emploie plus de 200 000 personnes à travers le monde.

Implantée à Tanger depuis 1999 Delphi Automotive Systems Maroc S.A est une filiale appartenant à la Division Packard Electrique Système du Groupe Delphi.

Un des leaders mondiaux des systèmes de distribution de signaux électriques pour véhicules, Delphi Automotive Systems Maroc S.A est en outre spécialisée dans la fabrication de faisceaux électriques pour voitures. Nos principaux clients, sont de grands constructeurs automobiles tels que Renault, Opel, PSA...

Delphi est en phase d'expansion et projette l’ouverture prochaine de sa troisième usine sur la ville de Kénitra.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons des superviseurs de maintenance. 

Poste
Rattaché au Coordinateur de maintenance, vous avez pour mission de superviser l’équipe de maintenance pour assurer une meilleure prévention des problèmes qui peuvent survenir aux moyens de production ainsi qu’une rapidité des interventions réalisées.


Dans ce cadre, vous serez appelé à :

• Assurer le support technique aux techniciens de maintenance.
• Assurer le suivi des réalisations des techniciens de maintenance.
• Contrôler les mouvements et les travaux correctifs et/ou préventifs réalisés par chaque technicien de maintenance de son équipe.
• Améliorer et adapter les équipements de production en collaboration avec le département de l’ingénierie.
• Etablir un rapport journalier des pannes et des interventions urgentes.
• Gérer et motiver son équipe.

Profil recherché
Titulaires d’un diplôme de Technicien spécialisé en Electromécanique ou en Automatisation & Instrumentation Industriels, vous justifiez d’une expérience de deux années au minimum dans un poste similaire idéalement dans le secteur automobile ou aéronautique. Vous avez de bonnes capacités de communication, vous disposez de bonnes capacités d’analyse et d’un esprit d’équipe.

Type de contrat
CDI








Gestionnaire de Stock (Casablanca)

Entreprise
Société appartenant au groupe Safran, équipementier international de haute technologie, leader en aéronautique, défense et sécurité, Snecma Morocco Engine Services cherche à étoffer son équipe financière dans le cadre de son développement, en recrutant un Gestionnaire de Stock.

Notre société a construit sa réussite sur son expertise et sur la qualité de ses prestations. Grâce à une culture d’entreprise forte qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel, nous assurons la pérennité de nos ressources, la stabilité et la croissance de nos équipes.
Voir toutes nos offres
Poste
Rattaché au Responsable Achats & Logistique, vous gérez et optimisez les stocks (entrées/sorties), Lancer les approvisionnements en fonction des entrées moteurs et des historiques de consommation.
Vous gérez une équipe de 4 Magasiniers, et veillez au respect de la performance de votre processus en termes de taux de service et objectif du niveau de stock.
Vous exercez votre activité en relation avec les services de production, approvisionnement et engineering.

Profil recherché
Issu(e) d'une formation de type Bac+2 idéalement en gestion/finance, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expériencedans un poste similaire, dans un environnement Multinational.
Vous avez une solide connaissance des principes de gestion des stocks, et une parfaite maitrise du Français.
La maîtrise d’Anglais serait un plus.
Vous avez un bon sens de l'organisation, et une capacité de leadership.
Vous êtes, rigoureux, autonome, avez un bon esprit d’équipe et vous maitrisez les outils informatiques.

Type de contrat
CDI







Responsable Achat et Logistique (Casablanca)

Entreprise
Potentiel Services est un cabinet de recrutement et d'intérim spécialisé sur les profils à forte valeur ajoutée. Fort de notre développement, nous avons su fidéliser nos clients en les accompagnants sur leurs projets de recrutement et en s'assurant de leur satisfaction jusqu'à l'intégration des profils retenus.
Aujourd'hui, nous poursuivons notre progression en proposant de nouveaux services RH à nos clients. Ainsi, le département « placement » est spécialisé sur le recrutement de profils Hauts Potentiels.
Notre équipe de consultants experts a pour mission de trouver pour nos clients, le bon candidat dans les meilleurs délais.
Pour y parvenir, nous utilisons le recrutement par approche direct, ainsi que des outils RH dignes des grands cabinets (tests techniques, tests de personnalité, contrôle de références...)
Nous recrutons pour notre client, acteur majeur de distribution des produits agroalimentaires (frais), un Responsable Achat et Logistique.
Voir toutes nos offres
Poste
Rattaché à la direction générale vous assumez les responsabilités suivantes :
- Elaboration de la politique achat de l’entreprise en terme de quantité, de qualité et de prix.
- Planification, négociation et suivi des approvisionnements.
- Gestion rigoureuse des stocks et contrôle du respect des normes de stockage et de sécurité dans les différents sites.
- Gestion des moyens généraux et achats non stratégiques.
- Gestion du parc auto.
- Optimisation des livraisons.
- Veiller à l’amélioration continue des normes de la qualité et de la sécurité
- Identification des opportunités d’optimisation (coût, qualité, réactivité)
- Fournir aux plates-formes régionales les moyens d’assurer leurs activités dans le respect des contraintes qualités, budgétaires et de développement responsable.
- Elaboration des tableaux de bord, l’étude des coûts et la mise en place des procédures et outils d’optimisation.
- Assurer un reporting permanent à la direction générale.


Profil recherché

• Vous êtes titulaire d’un bac+5 en gestion.
• Vous justifiez 5 ans minimum d’expérience réussie dans un poste similaire et dans un environnement multi sites.
• Vous avez une expérience significative dans le management d’équipes.
• Bonne capacité de négociation, aptitude à communiquer et convaincre ainsi q’un solide esprit d’analyse.
• Aptitude à travailler en équipe et à conduire le changement.

Excellent sens d’organisation,
Autonomie, rigueur,
Pro activité et force de proposition sont les qualités requises pour occuper ce poste.

Si vous souhaitez postuler à cette offre, merci de nous communiquer votre CV à l'adresse suivante :
carriere@profilesourcing.com

Rémunération :
 Fixe + prime + voiture + autres avantages

Technicien Maintenance (Kénitra)

Entreprise
CRIT Maroc filiale du Groupe CRITwww.groupe-crit.com

CRIT Maroc est filiale du Groupe CRIT. Créée en 1962, 1ère entreprise Française indépendante, également présente à l’international avec plus de 550 agences implantées en Allemagne, Espagne, Suisse, Tunisie, et aux Etats unis depuis août 2011

CRIT Maroc, acteur global en RH intervient autour de trois principaux domaines:
- Recrutement, - Travail Temporaire, - Externalisation RH

CRIT Maroc, ses collaborateurs et consultants, ont acquis la confiance de plus de 400 entreprises et concrétisés plus de 700 recrutements en 2011.

Consultez nos offres d’emploi également sur: http://www.crit-job.com/
Voir toutes nos offres
Poste
- Urgent - Crit recrute pour son client à Kenitra un Technicien Maintenance
Pour Assurer la maintenance des équipements partie mécanique et électrique
Tâches / Activités :
• Assurer les opérations de maintenance préventive (Graissage…..)
• Effectuer le diagnostic des pannes.
• Intervenir sur le matériel suite à la demande de conducteur de ligne.

Profil recherché
De formation Bac + 2 ou Bac + 3 en électromécanique, vous êtes doté d’une expérience de 1 à 3 ans au sein d une entité industrielle .

Qualités requises:
• Homme de terrain;
• Esprit d’analyse;
• Rigoureux et méthodique;
• Réactivité.

Langues :
- Français et arabe: lu, parlé et écrit couramment sont exigés.
-Anglais technique obligatoire

Contrat d' interim les premiers 6 mois  qui peut aboutir à un CDI

Type de contrat
Intérim
annonce sur rekrute.com






Date de publication : 12/12/12 - Date d'expiration : 10/02/13


Ingénieurs Qualité Produit/Process (Kenitra)

Entreprise
Depuis plus de 50 ans, HIRSCHMANN AUTOMOTIVE est un partenaire privilégié pour la conception et la production de solutions innovantes dans le domaine de la technologie de connecteurs pour l’industrie automobile.

La gamme de produits de HIRSCHMANN AUTOMOTIVE comprend une large variété de composants mécatroniques, capteurs intelligents, connecteurs et systèmes de contact, kits de câbles (ronds et plats) pour diverses applications.

Dans le cadrer de son développement, HIRSCHMANN AUTOMOTIVE investit au Maroc par la création d’une filiale destinée à la production de systèmes de liaisons électriques pour automobile.

Pour accompagner cette ouverture, nous recrutons notre des Ingénieurs Qualité Produit/Process.
Voir toutes nos offres
Poste
Rattaché au Directeur Qualité, vous aurez pour principales missions :
  • Proposer et suivre les actions d’amélioration permettant l’atteinte des objectifs qualité et la réduction des coûts de non qualité;
  • Evaluer la conformité des processus de fabrication par des mesures de capabilité et ou d’audits;
  • Recommander les modifications ou les évolutions nécessaires permettant l’amélioration du produit et du process de fabrication;
  • Analyser les non conformités internes en appliquant les méthodes de résolution de problèmes (8D, 5 why, Ishikawa);
  • Réaliser les audits de poste de votre Segment, proposer des plans d'actions et les suivre;
  • Etre le représentant du client, lors d’incident qualité, de la prise en compte du problème jusqu’à la validation des actions engagées, en appliquant les méthodes de résolution de problème internes ou demandées par le client,
  • Participer au développement des produits et des processus en phase de projet ou lors de modification avec les différents services pour garantir la prise en compte des objectifs qualité et éliminer les problèmes potentiels;
  • Mettre au point un programme de formation et d’information des opérateurs sur les objectifs qualité, le plan de surveillance, l’exécution et l’utilisation des techniques qualité.

Profil recherché
  • De formation Ingénieur,
  • Vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire en management de la qualité produit (de préférence dans le secteur automobile),
  • Vous maitrisez les outils de résolution des problèmes
  • Vous avez un niveau convenable en langue anglaise.

Type de contrat
CDI
Date de publication : 12/12/12 - Date d'expiration : 10/02/13


dente

Responsable de Segment de Production (Kenitra)

Entreprise
Depuis plus de 50 ans, HIRSCHMANN AUTOMOTIVE est un partenaire privilégié pour la conception et la production de solutions innovantes dans le domaine de la technologie de connecteurs pour l’industrie automobile.

La gamme de produits de HIRSCHMANN AUTOMOTIVE comprend une large variété de composants mécatroniques, capteurs intelligents, connecteurs et systèmes de contact, kits de câbles (ronds et plats) pour diverses applications.

Dans le cadre de son développement, HIRSCHMANN AUTOMOTIVE investit au Maroc par la création d’une filiale destinée à la production de systèmes de liaison électrique pour automobile.

Pour accompagner cette ouverture, nous recrutons un Responsable de Segment de Production.
Voir toutes nos offres
Poste
Rattaché au Directeur de Production, vous aurez pour principales missions :
  • Superviser les chefs d’équipes pour assurer la production selon le planning prévu,
  • Veiller sur l’application des procédures de production,
  • Assurer la bonne qualité du produit,
  • Veiller à la formation et à la polyvalence des équipes,
  • Veiller à l’optimisation des ressources du Segment,
  • Animer les réunions de production et de résolution des problèmes avec l’équipe support de votre segment (Qualité, Engineering, Logistique),
  • Participer activement à l’amélioration des standards.

Profil recherché
  • De formation Ingénieur ou équivalent
  • Vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire (Responsable de Production, Ingénieur de Production, …)
  • Vous êtes familier avec les standards de production
  • Vous êtes capable d’encadrer des équipes
  • Vous êtes capable de déployer des démarches d’amélioration continue.

Type de contrat
CDI

الوكالة الوطنية لإنعاش التشغيل و الكفاءات: تشغل لفائدة شركة كندية: سائقي شاحنات الوزن الثقيل. آخر أجل هو 20 دجنبر 2012Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences logo

Royaume du Maroc
L'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC)


IMPORTANTE ENTREPRISE DE TRANSPORT ROUTIER
RECRUTE
CONDUCTEUR DE TRES GROS POIDS LOURDS
(LONG HAUL TRUCK DRIVERS)



REF: PRU/118/12
LIEU: SASKATCHEWAN/CANADA
PROFIL RECHERCHE:

- Age compris entre 25 et 50 ans;
- 03 ans d'expérience à l'international en tant que Conducteur de gros ou très gros poids lourds;
- Permis international de conduite de gros ou très gros poids lourds;
- MAXIMUM 02 infractions du code de la route durant ces 2 dernières années;
- Capable de parcourir 4200 miles/semaine;
- Maitrise de la langue anglaise;
- Très bonne condition physique.
MISSIONS:

Transport de produits divers ( ex :pate a papier engrais chimique, matériel, produits sensibles à la température, matériaux de construction.....)

CONDITIONS PROPOSEES:

- Contrat: CDI;
- Salaire négociable + primes;
- Couverture sociale et médicale;
- Horaires: 10 jours de travail suivi de 4 jours de repos.

DOSSIER DE CANDIDATURE:

- CV en français ou en anglais;
- 01 photo d'identité;
- Copie de la CIN;
- Copie des attestations de travail;
- Copie du permis de conduire.


Si cette offre vous intéresse et que vous possédez les qualifications requises pour le poste, merci de déposer votre dossier de candidature auprès de l'agence ANAPEC la plus proche

ET

Envoyez votre candidature (CV en anglais ou en Français) par mail à l'adresse suivante: dpianapec@menara.ma


(Indiquez obligatoirement la REF: PRU118/12 en objet de votre mail.)

DELAI: DE DEPOT DES CANDIDATURES: 20 Décembre 2012
extrait du site Alwadifa-maroc.com
 





Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique (Nouaceur)

Entreprise
A l’ère de la mondialisation, la croissance est synonyme de la compétitivité des entreprises et c’est à ce niveau que s’illustre parfaitement le facteur déterminant du potentiel humain.

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, Premier opérateur de formation professionnelle public au Maroc, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2016.

Ce plan est à même d’apporter les réponses adéquates, tant aux besoins en ressources humaines qualifiées traduits par les chantiers stratégiques de l’économie, qu’aux ambitions des jeunes en quête de compétences ouvertes sur l’emploi.


Dans le cadre de son développement continu, l'OFPPT recrute 2 Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique



Nous cherchons des Hommes de terrain, expérimentés, que nous accompagnerons pour qu'ils puissent acquérir la pédagogie d'un formateur !
Voir toutes nos offres
Poste
En tant que Formateur, vos missions seront de :
  • Préparer des outils pédagogiques et didactiques
  • Organiser, gérer et animer la formation
  • Evaluer l’atteinte des objectifs de formation
  • Participer de suivi et d’encadrement des activités de stage
  • Assurer une veille technique et pédagogique
  • Participer à l’optimisation du dispositif et à la gestion des moyens
  • Développer les relations et partenariats avec l’environnement

Profil recherché
• Etre de nationalité marocaine ;
• Ingénieur d’état ou Titulaire d’une Licence dans les filières aéronautique, génie mécanique, mécanique, génie industriel (Diplômes donnant accès à l’échelle 10 minimum)
• Titulaire d’un diplôme Technicien (donnant accès à l’échelle 8 de la fonction publique) ou bac+2 années de formation sanctionnées par un diplôme en maintenance aéronautique ;
• 5 ans d’expérience en environnement aéronautique approprié.
• Etre âgé de moins de 40 ans (moins de 45 ans pour les candidats ayant un diplôme donnant accès à l’échelle 10 de la fonction publique minimum) ;

DATE LIMITE POUR POSTULER: LE 2 NOVEMBRE 2012

Type de contrat
CDI
Date de publication : 16/10/12 - Date d'expiration : 15/12/12
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Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique (Nouaceur)

Entreprise
A l’ère de la mondialisation, la croissance est synonyme de la compétitivité des entreprises et c’est à ce niveau que s’illustre parfaitement le facteur déterminant du potentiel humain.

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, Premier opérateur de formation professionnelle public au Maroc, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2016.

Ce plan est à même d’apporter les réponses adéquates, tant aux besoins en ressources humaines qualifiées traduits par les chantiers stratégiques de l’économie, qu’aux ambitions des jeunes en quête de compétences ouvertes sur l’emploi.


Dans le cadre de son développement continu, l'OFPPT recrute 2 Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique



Nous cherchons des Hommes de terrain, expérimentés, que nous accompagnerons pour qu'ils puissent acquérir la pédagogie d'un formateur !
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Poste
En tant que Formateur, vos missions seront de :
  • Préparer des outils pédagogiques et didactiques
  • Organiser, gérer et animer la formation
  • Evaluer l’atteinte des objectifs de formation
  • Participer de suivi et d’encadrement des activités de stage
  • Assurer une veille technique et pédagogique
  • Participer à l’optimisation du dispositif et à la gestion des moyens
  • Développer les relations et partenariats avec l’environnement

Profil recherché
• Etre de nationalité marocaine ;
• Ingénieur d’état ou Titulaire d’une Licence dans les filières aéronautique, génie mécanique, mécanique, génie industriel (Diplômes donnant accès à l’échelle 10 minimum)
• Titulaire d’un diplôme Technicien (donnant accès à l’échelle 8 de la fonction publique) ou bac+2 années de formation sanctionnées par un diplôme en maintenance aéronautique ;
• 5 ans d’expérience en environnement aéronautique approprié.
• Etre âgé de moins de 40 ans (moins de 45 ans pour les candidats ayant un diplôme donnant accès à l’échelle 10 de la fonction publique minimum) ;

DATE LIMITE POUR POSTULER: LE 2 NOVEMBRE 2012

Type de contrat
CDI


Date de publication : 16/10/12 - Date d'expiration : 15/12/12
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Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique (Nouaceur)

Entreprise
A l’ère de la mondialisation, la croissance est synonyme de la compétitivité des entreprises et c’est à ce niveau que s’illustre parfaitement le facteur déterminant du potentiel humain.

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, Premier opérateur de formation professionnelle public au Maroc, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2016.

Ce plan est à même d’apporter les réponses adéquates, tant aux besoins en ressources humaines qualifiées traduits par les chantiers stratégiques de l’économie, qu’aux ambitions des jeunes en quête de compétences ouvertes sur l’emploi.


Dans le cadre de son développement continu, l'OFPPT recrute 2 Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique



Nous cherchons des Hommes de terrain, expérimentés, que nous accompagnerons pour qu'ils puissent acquérir la pédagogie d'un formateur !
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Poste
En tant que Formateur, vos missions seront de :
  • Préparer des outils pédagogiques et didactiques
  • Organiser, gérer et animer la formation
  • Evaluer l’atteinte des objectifs de formation
  • Participer de suivi et d’encadrement des activités de stage
  • Assurer une veille technique et pédagogique
  • Participer à l’optimisation du dispositif et à la gestion des moyens
  • Développer les relations et partenariats avec l’environnement

Profil recherché
• Etre de nationalité marocaine ;
• Ingénieur d’état ou Titulaire d’une Licence dans les filières aéronautique, génie mécanique, mécanique, génie industriel (Diplômes donnant accès à l’échelle 10 minimum)
• Titulaire d’un diplôme Technicien (donnant accès à l’échelle 8 de la fonction publique) ou bac+2 années de formation sanctionnées par un diplôme en maintenance aéronautique ;
• 5 ans d’expérience en environnement aéronautique approprié.
• Etre âgé de moins de 40 ans (moins de 45 ans pour les candidats ayant un diplôme donnant accès à l’échelle 10 de la fonction publique minimum) ;

DATE LIMITE POUR POSTULER: LE 2 NOVEMBRE 2012

Type de contrat
CDI



Responsable des Achats (Jorf Lasfer)

Responsable Logistique (Tanger)




Manpower recrute pour l'un de ses clients, un responsable logistique

Poste

• Définition et mise en place des schémas d'organisation de tout ou partie d'une chaîne logistique de flux physiques de marchandises, de l'achat de matières premières jusqu'à la distribution des produits finis.
• Conception des outils de pilotage et de gestion (procédures de suivi des commandes, circuits et système d'information, ...) permettant de tracer l'acheminement des produits entre les différents acteurs de la chaîne logistique (producteurs, fournisseurs, transporteurs, distributeurs, ...) dans un objectif de rationalisation et d'optimisation (qualité, rentabilité, délais, sécurité).
• Fiabilisation des délais de livraisons,
• Établissement des reportings périodiques,
• Gestion d'équipe

Profil recherché

• Vous êtes de Formation Bac+4/5 en logistique supply chain
• 2 à 3 ans Minimum d’expérience dans départements Logistique et/ou approvisionnements d'entreprises industrielles ou au sein d’une multinationale.
• Votre rigueur, organisation et sens des responsabilités sont des atouts pour réussir dans vos missions.
• Vous êtes capable de Gérer de situation de stress
• Vous favorisez le travail en équipe













Entreprise


Nous sommes une multinationale basée à Jorf Lasfar, leader dans notre secteur d’activité. Dans le cadre du développement de notre activité, nous cherchons un Responsable des achats et des Acheteurs.




Poste


• Participe à l’élaboration de la politique d’achat, d’approvisionnement et de gestion de stock (sécurité d’achat, conditions d’achat) ;
• Supervise/réalise les opérations d'achat et d'approvisionnement ;
• Assure la négociation avec les fournisseurs ;
• Assure le suivi administratif des achats et des approvisionnements ;
• Veille à l’optimisation des stocks ;


Profil recherché


• Pour le responsable : Avoir un diplôme d’ingénieur d’état en génie industriel.
• Pour l’acheteur : Avoir un diplôme de techniciens supérieurs (DUT ou BTS) en génie électriques, mécaniques ou électromécanique, avec une formation complémentaire dans les domaines des achats et d’approvisionnements

• Avoir une expérience minimale de 3 ans dans le domaine des achats, approvisionnement, et gestion de stocks, de préférence dans une grande entreprise opérant dans le secteur industriel
• Avoir un très bon niveau de communication et de travail en équipe ;
• Capacité d’analyse ;
• Maitriser les outils informatiques ;
• Maitrise de la langue française, l’anglais est un plus.


Type de contrat


CDI





Area Sales Manager North/West Africa Substation Automation (Baden, Aargau)

Entreprise
ABB is a global leader in power and automation technologies that enable utility and industry customers to improve their performance while lowering environmental impact. ABB operates in more than 100 countries and employs about 145,000 people, 6,800 thereof in Switzerland.

ABB
is able to offer you an interesting role within a highly motivated team, together with open communication structures. On the basis of a personal, practice-oriented introduction program, you will be given the opportunity to acquire the confidence needed to work independently as
well as be a constructive member of an inclusive team within your assigned area.

ABB is also able to provide a wealth of opportunity for personal development once you have completed your introduction period, the aim being to assist you in attaining your career goals. Personalized development programs with targeted training measures will help you to enhance your skills on a continuous basis.

Interested in joining our team? If so, we look forward to receiving your full application (motivation letter, CV, references) only via our online careers tool. A better world begins with youat www.abb.ch/careers.

We are looking for a qualified and experienced Engineer serving selected countries in the
North and West Africa region as Area Sales Manager. As such you will be an active part of
the highly skilled Sales & Marketing team of ABB’s Global Engineering Centre. Do you want
to use your experience and abilities to promote and position our systems and solutions in the
allocated markets? If you are looking forward to taking on this opportunity with excellent growth
opportunities, then join us as our new Area Sales Manager.

Poste
Tasks:
  • In this challenging position, you will use your expertise to define and achieve strategic sales targets in close cooperation with the local business units;
  • Additionally you will be responsible for establishing, developing and maintaining customer relationships;
  • We rely on your know-how when it comes to preparing technical and commercial proposals as well as negotiating and finalizing contracts for protection and substation automation systems;
  • Your new job also involves close interaction with T&D Utility customers, EPC Contractors and local ABB units – including travelling;
  • Last but not least you will gather market intelligence and develop strategies as well as business models suited for all relevant markets.


Profil recherché
Requirements:
  • A Bachelor’s degree (FH/HTL/ETH) or a similar qualification in Electrical Engineering is the basis for your success;
  • Furthermore you bring sound knowledge of power systems, preferably in protection and control;
  • You also convince us with distinctive Sales / Marketing experience in the fields of High Voltage Substations / Transmission / Distribution;
  • You are versed in handling and dealing with the commercial and legal aspects of contracts;
  • Of course you are also fluent in French and English (verbal and written) – German would be an advantage;
  • As an excellent, communicative and highly motivated team player you combine a strong sense of responsibility with the ability to work independently



Type de contrat
CDI

ces annonces sont sur le site  : Rekrute.com


Responsable Recrutement (Casablanca)
Date de publication : 24/10/12 - Date d'expiration : 23/12/12











Entreprise


Importante multinationale opérant dans le secteursdes produits de grande consommation, recherche dans le cadre de son développement un(e) Responsable Recrutement.




Poste


Vos principales missions seront de:
  • Gérer tout le processus de recrutement en s’assurant de bien respecter la politique au global et de l’appliquer au niveau régional.
  • Assurer les recrutements internes et externes
  • Gérer les partenaires et le suivi des cabinets de recrutement
  • Préparer et participer aux forums de recrutement au niveau local et régional
  • Animer les relations avec les écoles
  • Assurer un bon suivi des candidats
  • Gérer la base de données des candidats et mettre à jour les différents outils.
  • Conduire des entretiens physiques et téléphoniques
  • Accompagner les nouvelles recrues pour qu'elles s'intègrent au mieux dans l'entreprise
  • Maitriser les différents moyens de sourcing et choisir les modes de recrutement les plus appropriés (portails, réseaux sociaux, ….)
  • Mise en ligne et suivi des communications publiées.



Profil recherché


  • Bac +4/5, école de commerce
  • Vous justifiez d’une expérience probante en recrutement
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Bon sens de la communication, avec une Bonne écoute et une très grande disponibilité
  • Autonome et réactif
  • Esprit d’équipe, de la confidentialité et de la rigueur.
  • Bon niveau d’anglais



Type de contrat


CDI




Chef de Production Posté (Témara)

Entreprise
Référence mondiale depuis 50 ans en matière de recherche et de gestion des compétences, nous accompagnons depuis 1997 l'entreprise marocaine dans ses mutations.
Novateurs et leaders d'opinion, notre ambition est de faire évoluer les mentalités et la culture des ressources humaines au Maroc. Le capital humain, créateur de valeur ajoutée, est pour nous plus qu'une vision, c'est un état d'esprit et une philosophie de groupe qui donne un sens à nos actions.
Au quotidien, nous nous rassemblons autour de valeurs fortes et, sur la base d'une organisation rigoureuse, appliquons une notion essentielle, celle du partenariat. Recruter vos futurs collaborateurs, vous accompagner dans votre flexibilité est notre métier.

Manpower recherche pour l'un des ses clients à Temara, un Chef de Poduction Posté.

Poste
Rattaché service Fabrication, vous aurez pour missions de :
  • Superviser, suivre et assister le travail des opérateurs de la salle de contrôle;
  • Définir les priorités des interventions de maintenance en coordination avec l'équipe de maintenance;
  • Assister le chef de service de fabrication sur l'analyse de la marche des ateliers de production;
  • Suivre les politiques et les règlements de la Qualité, de la Sécurité et de l'Environnement;
  • Assurer l'arrêt/démarrage des équipements dans le process de fabrication;
  • Reporter toutes les anomalies constatées et les interventions des équipes de maintenance.

Profil recherché
De formation Bac+4 (licence professionnelle ou niveau équivalent) en gestion de production, idéalement précédé d'un DUT en génie des procédés, vous justifiez de 4 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire.

Vous êtes organisé, rigoureux, réactif et doté d'un bon relationnel.

Type de contrat
CDI

Quality Manager - QMSY141 (Kénitra )

Entreprise
Dédié à votre performance, le cabinet cvSearch a pour activité l'accompagnement des carrières auprès des entreprises à travers le Conseil, le Recrutement et la Formation.
Notre atout ? Une organisation en divisions spécialisées par fonction et secteur d’activité et une grande proximité, à la fois auprès des clients et auprès des candidats, pour conférer à nos prestations de recrutement un caractère unique fondé sur la réactivité, la qualité du service et la capacité à mettre en adéquation l’entreprise cliente et le candidat.



Poste
Cvsearch is recruiting for her client, an international firm specialized in the automotive sector., his Quality manager.

Reporting directly to the plant manager and functionally to the firm Quality Manager, the Quality Manager is responsible for administering the company quality program in accordance with customer and company requirements.

Your main responsibilities are:

- Establish procedures for maintaining high standards of quality and reliability.
- Determine and enforce – through functional groups – quality requirements in accordance with real company needs, based on current regulations and state-of-the art product development.
- Organize and promote company wide quality improvement efforts.
- Evaluate and develop improved techniques for the control of quality and reliability.
- Directly responsible for implementation and maintenance of the company quality system in accordance with ISO TS 16949 standard.
- Responsible for reporting on the performance of the quality system for review and as a basis for improvement of the quality system
- The QM has responsibility to act as liaison with external parties on matters relating to the quality system.
- Interface with costumer in all quality issues.
- Conduct costumer audits.
- Accomplish any other tasks requested by the company.
- This list could be amended if necessary.


Profil recherché
Engineering degree, you have a proven experience of minimum 8 of which at least 6 years should be in a similar quality management function, within automotive industry.

You are known for you Customer and Commercial Focus your Technical Capability

You are also known for your Problem solving and Decision making, your Continuous Improvement and Innovation and your Leadership




Type de contrat
CDI
Date de publication : 24/10/12 - Date d'expiration : 23/12/12
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Formateurs en Chaudronnerie Aéronautique (Nouaceur)

Entreprise
A l’ère de la mondialisation, la croissance est synonyme de la compétitivité des entreprises et c’est à ce niveau que s’illustre parfaitement le facteur déterminant du potentiel humain.

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, Premier opérateur de formation professionnelle public au Maroc, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2016.

Ce plan est à même d’apporter les réponses adéquates, tant aux besoins en ressources humaines qualifiées traduits par les chantiers stratégiques de l’économie, qu’aux ambitions des jeunes en quête de compétences ouvertes sur l’emploi.


Dans le cadre de son développement continu, l'OFPPT recrute 2 Formateurs en Chaudronnerie aéronautique



Nous cherchons des Hommes de terrain, expérimentés, que nous accompagnerons pour qu'ils puissent acquérir la pédagogie d'un formateur !

Poste
En tant que Formateur, vos missions seront de :
  • Préparer des outils pédagogiques et didactiques
  • Organiser, gérer et animer la formation
  • Evaluer l’atteinte des objectifs de formation
  • Participer de suivi et d’encadrement des activités de stage
  • Assurer une veille technique et pédagogique
  • Participer à l’optimisation du dispositif et à la gestion des moyens
  • Développer les relations et partenariats avec l’environnement

Profil recherché
- Minimum : Diplôme de technicien en Construction Métallique (diplôme donnant accès au moins à l’échelle 8 de la fonction Publique);
5 ans d’expérience en Chaudronnerie dont 3 ans au moins dans un environnement aéronautique ;
Etre de nationalité marocaine ;
Etre âgé de moins de 45 ans.

DATE LIMITE POUR POSTULER: LE 9 NOVEMBRE 2012

Type de contrat
CDI
Date de publication : 24/10/12 - Date d'expiration : 23/12/12
annonce sur :rekrute.com


Formateurs en Construction Métallique (Tout le Maroc)

Entreprise
A l’ère de la mondialisation, la croissance est synonyme de la compétitivité des entreprises et c’est à ce niveau que s’illustre parfaitement le facteur déterminant du potentiel humain.

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, Premier opérateur de formation professionnelle public au Maroc, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2016.

Ce plan est à même d’apporter les réponses adéquates, tant aux besoins en ressources humaines qualifiées traduits par les chantiers stratégiques de l’économie, qu’aux ambitions des jeunes en quête de compétences ouvertes sur l’emploi.


Dans le cadre de son développement continu, l'OFPPT recrute 10Formateurs en Construction Métallique;

Nous cherchons des Hommes de terrain, expérimentés, que nous accompagnerons pour qu'ils puissent acquérir la pédagogie d'un formateur !
Voir toutes nos offres
Poste
En tant que Formateur, vos missions seront de :
  • Préparer des outils pédagogiques et didactiques
  • Organiser, gérer et animer la formation
  • Evaluer l’atteinte des objectifs de formation
  • Participer de suivi et d’encadrement des activités de stage
  • Assurer une veille technique et pédagogique
  • Participer à l’optimisation du dispositif et à la gestion des moyens
  • Développer les relations et partenariats avec l’environnement

Profil recherché
  • Minimum : Diplôme de technicien en construction métallique (diplôme donnant accès au moins à l’échelle 8 de la fonction Publique);
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans comme technicien en construction métallique dans un milieu structuré.
  • Etre de nationalité marocaine ;
  • Etre âgé de moins de 45 ans.

DATE LIMITE POUR POSTULER: LE 9 NOVEMBRE 2012


Type de contrat
CDI











Date de publication : 07/06/12 - Date d'expiration : 06/08/12
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Responsable Maintenance Aciérie (Jorf Lasfar)

Entreprise
Depuis sa création, Sonasid, principal acteur de l’industrie sidérurgique au Maroc, soutient le développement d’une industrie sidérurgique à même de répondre aux demandes d’aujourd’hui et de demain.
Le développement de l’activité de Sonasid nous permet aujourd’hui d’assurer la production d’une large gamme de produits répondant aux attentes de nos clients, comme les Ronds à béton, le fil machine et les laminés marchands.
Parce qu'aujourd'hui le monde de l'entreprise a changé, à Sonasid nous œuvrons chaque jour à l'amélioration de la qualité et à l'épanouissement de chacun. Notre succès nous le devons à nos clients mais aussi aux compétences des hommes et des femmes qui participent au développement de notre structure.

Nous vous proposons de rejoindre dès à présent notre groupe en tant que: Responsable Maintenance Aciérie basé à Jorf Lasfar.
Voir toutes nos offres
Poste
Rattaché au Responsable d’exploitation Aciérie ou au Directeur du Site, vous aurez comme principales responsabilités de :
  • S’assurer que l’esprit sécurité est omniprésent lors de toute intervention et chez tous les collaborateurs ;
  • Piloter l’élaboration du budget maintenance et assurer le suivi mensuel de chaque année ;
  • Participer activement aux réunions de préparation des travaux d’arrêt des ateliers de production;
  • Piloter les analyses d’incidents maintenance;
  • Coordonner avec les différentes fonctions: visite/préparation/exécution ;
  • Analyser les reportings maintenance et dresser les plans d’action.

Profil recherché
De formation ingénieur en mécanique, électrique ou électromécanique, vous avez une expérience probante similaire dans un secteur industriel, idéalement une industrie de process.
Enfin nous cherchons dans notre futur Responsable Maintenance les qualités suivantes :
  • Travail en équipe;
  • Bon relationnel;
  • Rigueur et ambition;
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthès.

Type de contrat
CDI

Annonce sur Rekrute.com 

Date de publication : 07/06/12 - Date d'expiration : 07/08/12





Responsable Achat Ferraille (Casablanca)

Entreprise
Depuis sa création, Sonasid, principal acteur de l’industrie sidérurgique au Maroc,
soutient le développement d’une industrie sidérurgique à même de répondre aux demandes d’aujourd’hui et de demain.
Le développement de l’activité de Sonasid nous permet aujourd’hui d’assurer la production d’une large gamme de produits répondant aux attentes de nos clients, comme les Ronds à béton, le fil machine et les laminés marchands.
Parce qu'aujourd'hui le monde de l'entreprise a changé, à Sonasid nous œuvrons chaque
jour à l'amélioration de la qualité et à l'épanouissement de chacun. Notre succès nous le
devons à nos clients mais aussi aux compétences des hommes et des femmes qui
participent au développement de notre structure.
Nous vous proposons de rejoindre dès à présent notre groupe en tant que Responsable
 Achat Ferraille.

Poste
Sous la responsabilité du Directeur Ferraille et Valorisation, vos principales responsabilités seront les suivantes :
  • Prospecter les marchés ;
  • Prospecter les fournisseurs et évaluer la concordance de leurs propositions avec les besoins ;
  • Identifier de nouvelles sources de production de ferrailles ;
  • Mener les négociations et aboutir toujours à un consensus ;
  • Optimiser les couts avec un meilleur rapport qualité/prix ;
  • Suivre l’exécution des contrats ;
  • Assurer un reporting de l’activité et le suivi des indicateurs clés ;
  • Résoudre les litiges commerciaux et financiers ;
  • Participer aux salons professionnels concernés par l’activité ;
  • Assurer une veille marketing sur les tendances du marché.

Profil recherché
De formation supérieure Bac + 5 en Commerce et/ou Achat , vous justifiez d’une
 expérience probante dans un poste similaire.

Vous avez une connaissance parfaite de l’environnement: entreprise, produit, marché,
 zone géographique et maîtrisez la réglementation des transports.
En outre, vous maîtrisez parfaitement l’Anglais et les outils informatiques ainsi que les
logiciels de gestion de stocks.
Enfin, vos qualités relationnelles associées à des qualités d'analyse et d’arguments seront
 des atouts indispensables à votre réussite dans cette mission.

Type de contrat  CDI
Annonce sur Rekrute.com 

Date de publication : 07/06/12 - Date d'expiration : 07/07/12





Ingénieur calcul Aéronautique (PATRAN / NASTRAN)- 822/SD (Casablanca)

Entreprise
Acteur majeur de l’emploi au Maroc, RH Performance Maroc, cabinet de recrutement généraliste, opère
pour les plus grandes entreprises marocaines et étrangères sur l’ensemble du territoire du Maroc.
Nous recherchons pour le compte de notre prestigieux client :
Nous recherchons pour le compte de notre prestigieux client, groupe international opérant dans le domaine aéronautique un Ingénieur Calcul aeronautique basé à Casablanca.

Poste
Lié hiérarchiquement au Responsable d’activité calcul, vos principales tâches sont les suivantes :

- Réaliser les calculs linéaires ou non linéaires par ELF (outils PATRAN / NASTRAN, SAMCEF) des pièces Aéronautique de moteurs d’avions ou de nacelle (Structure mécanique primaire ou secondaire)
- Rédaction de dossiers de certification ou de justification ;
- Travail en équipe avec les autres ingénieurs afin de restituer les calculs demandés dans le respect des délais ;

Profil recherché
- Vous êtes de formation ingénieur en mécanique ou Calcul (Bac+5) ;
- Vous justifiez d'une expérience réussie de trois ans ou plus en calcul dans le secteur aéronautique ;
- Vous maitrisez les outils PATRAN / NASTRAN ou Samcef ;
- Vous maitrisez le français et l’anglais, un niveau intermédiaire en anglais est acceptable ;
- Organisé et dynamique, vous êtes doté d'un excellent relationnel et vous appréciez le travail dans un
environnement réactif et exigeant.
- Vous avez une curiosité scientifique et une passion pour votre métier.

Type de contrat
CDI

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Date de publication : 07/06/12 - Date d'expiration : 07/08/12





Manager Manufacturing (Responsable de Production / Coupe & préparation) (Tanger)

Entreprise
Equipementier leader en industrie automobile, le Groupe Delphi est fournisseur de plus de
30 marques automobiles et emploie plus de 200 000 personnes à travers le monde.

Implantée à Tanger depuis 1998 Delphi Automotive Systems Maroc S.A est une filiale appartenant à la Division Packard Electrique Système du Groupe Delphi.

Un des leaders mondiaux des systèmes de distribution de signaux électriques pour véhicules, Delphi Automotive Systems Maroc S.A est en outre spécialisée dans la fabrication de faisceaux électriques pour voitures. Nos principaux clients, sont de grands constructeurs automobiles tels que Fiat, Renault, Opel, PSA et BMW.

Dans le cadre de l’expansion de Delphi au Maroc, nous recherchons un Manager Manufacturing (Responsable de Production / Coupe & préparation)

Poste
Rattaché au Directeur d’usine, votre principale mission sera de coordonner et assurer la
 gestion du département sous votre responsabilité. Vos objectifs seront d’assurer une
production suivant la définition du produit, les exigences du client et les normes internes
de qualité.

Vous serez à ce titre en charge de :
  • Etablir, en collaboration avec le Directeur d’usine, les stratégies nécessaires à l’atteinte
 des objectifs fixés.
  • Elaborer les programmes de production à court, à moyen et à long terme.
  • Planifier les ressources à court et à moyen termes et présenter le budget global qui
 en découle.
  • Etudier la faisabilité des nouveaux projets sur la base des plans du produit, ses 
spécificités et ses paramètres du fonctionnement.
  • S’assurer de la performance des différents systèmes de production.
  • Contrôler le respect des normes de qualité, d’organisation des postes de travail, 
d’hygiène et de sécurité.
  • Analyser les statistiques et les ratios de production dans le but d’atteindre la performance.

Profil recherché
Au-delà de votre formation d’Ingénieur, vous justifiez d’une expérience probante dans un
poste similaire idéalement dans le secteur automobile ou aéronautique.


Vous êtes parfaitement bilingue anglophone-francophone et êtes doté de bonnes
capacités de communication et de résolution de problème.

Votre leadership, votre sens du résultat et vos grandes capacités managériales sont autant
des atouts qui feront de vous notre futur Manager Manufacturing.

Type de contrat
CDI
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Date de publication : 08/06/12 - Date d'expiration : 08/08/12




Junior Plant Support Engineer (Oujda)

Entreprise
Le Groupe Alstom, leader mondial dans les infrastructures de transport ferroviaire, de
 production et de transmission d’électricité, est présent dans plus de 70 pays avec 93 000 salariés.

Numéro 1 mondial dans les centrales électriques clés en main, les équipements et services
 pour la production d’électricité et les systèmes de contrôles environnementaux mais aussi
dans les trains à grande vitesse et très grande vitesse, nous constituons une référence dans
 les technologies innovantes et respectueuses de l’environnement.

Au Maroc, nous participons activement au développement des infrastructures marocaines
 avec nos trois Secteurs - Transport, Power et Grid - dans une relation de partenariat long
terme basé sur la technologie et le développement durable. Nous fournissons à ce titre des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement via les contrats d’installation des systèmes
 de signalisation ferroviaire et d’alimentation électrique de la ligne de tramway de Casablanca.

Notre succès repose sur nos collaborateurs et des équipes fortes, compétentes et motivées. Nos salariés sont notre plus bel atout, l'élément clé pour forger l'avenir de notre Groupe. 

Répartis à travers le monde, nos collaborateurs partagent les trois valeurs fondamentales du Groupe: « l’esprit d'équipe », « la confiance » et « le sens de l'action ». Elles animent une
culture commune et créent un sentiment d’appartenance à une organisation unifiée. Engagé
dans une stratégie de croissance et de développement durable, nous garantissons le respect
de la diversité, la non-discrimination à l’emploi, le dialogue, le développement de carrières, le partage des connaissances, et la reconnaissance des contributions individuelles.

À la recherche d’un emploi en phase avec les changements économiques, sociaux et environnementaux, rejoignez-nous en tant que Junior Plant Support Engineer. 

Poste
Rattaché à la Direction Power Services d’Alstom Maroc, vous prenez en charge les responsabilités suivantes :

-Apport de conseils techniques sur les problèmes opérationnels et de maintenance
-Conduite de l'amélioration sur les procédures d'opération de maintenance
-Analyse des rapports d'incident, des données opérationnelles et suggestion des actions appropriées.

Profil recherché
De formation de type ingénieur en Génie électrique avec une spécialisation en
Automatisation et Contrôle, vous êtes doté d’une première expérience confirmée de 3 ans
 
dans l'opération ou la maintenance de Centrales électriques ou des installations équivalentes (Incinérateur, Raffinerie, Usine Chimique).

Compétences requises : 
- Connaissance des pratiques d'ingénierie, des processus impliqués dans le démarrage, l'opération et la maintenance de l’installation d’une unité industrielle :
o Protection et sécurité,
o Instrumentation et principes de Mesure,
o Automatisation et commande de processus SW,
o Systèmes de commande / PLC (Contrôleur Programmable de Logique),
o Systèmes d'Acquisition de Données,

Qualités requises : 
- Compétences organisationnelles,
- Capacité à résoudre les problèmes et prendre des décisions dans l’urgence,
- Très bonne maitrise de l’anglais, 
- Capacité d’adaptation.

Une formation technique est prévue au siège d’ Alstom Power en Suisse de 2 à 3 mois.

Type de contrat
CDI
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Date de publication : 06/06/12 - Date d'expiration : 05/08/12





Leader Ingénierie Locale (Tanger)

Entreprise
Nous sommes 130 000 à travers le monde à unir nos talents pour imaginer, concevoir, fabriquer et vendre des véhicules.

Renault au Maroc emploie plus de 2700 personnes au niveau de ses filiales à dimension aussi bien commerciale
qu’ industrielle. A l’horizon 2011, le groupe comptera plus de 6000 collaborateurs. Cette forte croissance des effectifs correspond au développement actuel de Renault au Maroc, avec notamment la construction de son complexe industriel à Tanger.

Rejoindre Renault au Maroc, c’est intégrer des équipes dynamiques et volontaires et participer au succès du leader du marché automobile marocain. La dimension internationale de notre Groupe et la diversité de nos métiers offrent de réelles possibilités d'évolutions de carrières à nos collaborateurs.


Dans le cadre de cette expansion, Renault Tanger recrute Un Leader Ingénierie Locale.

Poste
Rattaché au Département Ingénierie, le Leader Ingénierie Locale aura pour missions principales :

• Piloter en liaison avec la Direction des Achats la relation avec le fournisseur local en veillant à la contractualisation du planning de développement, à la validation à travers des essais et à l’industrialisation après mise en conformité et application des modifications.

• Documenter et proposer les arbitrages nécessaires et réalistes en cas de conflit entre objectifs QCD et le déploiement des prestations.

• Participer aux task-forces nécessaires créés et pilotés par les pilotes fonction études au niveau Corporate en vue de définir et appliquer les solutions techniques optimales.


Profil recherché
Issu obligatoirement d’une formation supérieure (Ingénieur d’Etat ou Bac+6)en génie mécanique, vous justifiez nécessairement d’une expérience réussie de plus de quatre ans en management de projet industrialisation dans le secteur automobile ou équivalent. Vous possédez d’excellentes capacités de compréhension et d’analyse des problématiques et vous êtes en mesure d’en apporter les solutions opportunes.

Type de contrat
CDI



Responsable de Production - 980/MT (Casablanca)

Entreprise
Acteur majeur de l’emploi au Maroc, RH Performance Maroc, cabinet de recrutement généraliste, opère
 pour les plus grandes entreprises marocaines et étrangères sur l’ensemble du territoire du Maroc.
Nous recherchons pour le compte de notre prestigieux client :une importante multinationale dont les produits
sont vendus dans plus de 170 pays spécialisée dans la production de biens de grande consommation et leur distribution,et réputée pour son intégrité dans la conduite de ses activités un Responsable de Production
basé à Casablanca.
Poste
Rattaché au Plant Manager/ Directeur D’usine vos missions sont les suivantes :
  • Prioriser la répartition des ressources pour assurer un fonctionnement efficace de la production.
  • Assurer la disponibilité des matériaux nécessaires à l'achèvement du plan de production. Signaler
 les écarts au département de la planification.
  • Impliquer dans la planification des essais de produits et de s'assurer que les problèmes de processus 
sont identifiés et résolus.
  • Offrir un soutien pour assurer la livraison réussie de projets d'innovation.
  • Diagnostique et interpréter les problèmes pour optimiser la sortie de production.
  • Prendre des mesures décisives pour résoudre les problèmes de transformation ou d'emballage d
ans son propre domaine
  • Identifier les pertes importantes dans son domaine et guider son équipe afin de réduire ces pertes.
  • Surveiller et enregistrer le temps de travail des équipes ainsi que les présences mis à jour des
 informations de production sur l'ERP.
  • Directement impliqué dans la mise en œuvre et la maintenance des bases.
  • Assurer le fonctionnement (efficacité) et des améliorations sont mesurées et affichées.
  • S'assurer que les mesures correctives sont prises pour rectifier la ligne efficacités pauvres.
  • Définir et communiquer les objectifs.
  • Assurer le bon fonctionnement, dans les paramètres juridiques, dans sa zone.
  • S'assurer que tous les membres de l'équipe sont formés en ce qui concerne les règles et règlements
 de sécurité.
  • Assurer l'inspection des matières premières conformément aux spécifications de l'entreprise,
 en mettant l'accent sur la garantie de produits de haute qualité emballée
Profil recherché
  • Vous êtes de formation  Bac +2/3.
  • Vous justifiez de 2-3 ans d'expérience dans un environnement de production pour des biens 
de grande consommation.
  • Vous avez de bonnes connaissances des outils de résolution de problèmes.
  • Vous avez également de bonnes connaissances des normes HSE.
  • Vous êtes un bon communicateur et avez la capacité de bien gérer une équipe.
  • Vous avez un très bon sens de l'organisation, de très bonnes aptitudes analytiques.
  • Vous avez une très bonne maitrise du Français et des notions en Anglais.
  • Vous savez bien utiliser l’outil informatique.
Il est à noter que le système d'organisation d'horaires de travail est en shift 3*8

Type de contrat
CDI
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Responsable Planification et Approvisionnement H/F (Casablanca)

Entreprise
Référence mondiale depuis 50 ans en matière de recherche et de gestion de compétences, nous accompagnons
 depuis 1997 l'entreprise marocaine dans ses mutations.

Novateurs et leaders d'opinion, notre ambition est de faire évoluer les mentalités et la culture de ressources humaines
au Maroc. Le capital humain, créateur de valeur ajoutée, est pour nous plus qu'une vision, c'est un état d'esprit et une philosophie de groupe qui donne un sens à nos actions.

Au quotidien, nous nous rassemblons autour de valeurs fortes et, sur la base d'une organisation rigoureuse, appliquons
une notion essentielle, celle du partenariat. Recruter vos futurs collaborateurs, vous accompagner dans votre flexibilité est
notre métier.

Pour un de nos clients, nous recherchons un Responsable Planification et Approvisionnement H/F.

Poste

Rattaché au Directeur Supply Chain, vos principales missions consisteront à :
* Assurer la planification de la production et son ordonnancement d’une manière efficiente en assurant
 l’approvisionnement et la disponibilité de toutes matières premières et composant pour les usines de fabrication
 afin d’honorer leur programme de production.
* Assurer la disponibilité des produits finis fabriqués et importés au niveau du réseau de distribution constitué
des 19 centres en veillant à l’optimisation permanente du niveau de stock de produits finis, des coûts de stockage
ainsi que le coût de transport sur l’ensemble de la chaîne logistique.


Principales responsabilités :

* Participer à l’analyse et à l’optimisation des ressources et de l’organisation de travail de la production
(à moyen et long terme) dans le cadre des orientations stratégiques de l’industrie.
* S’assurer de l’optimisation permanente des flux logistiques et de la planification pour une mise à disposition optimisée
des matières nécessaires à la réalisation du programme de production et des budgets, ainsi qu’à l’utilisation optimale
 de l’outil de production.
* Veiller à l’amélioration continue du taux de service global pour la production (disponibilité des matières) et le Commercial
 (pas de rupture de stock des produits finis)
* Valider le programme de production, réaliser les arbitrages / priorité si nécessaire dans le respect des besoins du marché
 en tenant compte des capacités de production locale et des possibilité d’importation à partir des usines du groupe
 à l’étranger en coordination avec la planification centrale du groupe.
* Veiller à l’optimisation de la gestion des stocks des matières et produits finis (organisation, processus, outils) afin
d’optimiser le Working Capital tout en garantissant un taux de service maximum à la production et aux Centres de distribution.
* Assurer la mise en place et l’optimisation des moyens matériels nécessaires et des coûts liés à l’activité de transport des matières et des produits finis.
* Analyser les prévisions et les réalisations des ventes de produits finis en corrélation avec le niveau des stocks au sein du réseau de distribution afin de garantir la disponibilité des produits finis au niveau des plateformes et Centres de distribution.
* Assurer une coordination étroite avec toutes les Entités de la société en relation avec l’activité (Production, Commercial, achats et finances …)
* Contribuer au processus de consultation, évaluation et sélection des prestataires de transport dans le respect des normes et recommandations du groupe.
* Participer à la mise en place et évolution des ERP tant au niveau industriel qu’en distribution.

Profil recherché

Profil :
* Le candidat doit avoir une formation Bac + 5 ou équivalent avec formation en Supply Chain ou en Logistique et une
 expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire.
* La maîtrise de l’outil informatique et des systèmes d’information est indispensable (Excel, Word, ERP…).
* Langues : la maîtrise du Français et de l’anglais est nécessaire pour le poste

Compétences Clés :
* Conscience organisationnelle lui permettant de comprendre les relations entre les différentes entités opérationnelles ;
* Volonté du résultat pour atteindre les objectifs dans les délais ;
* Réactivité, rigueur et qualité du travail ;
* Soucis d’optimisation et sens de l’anticipation ;
* Bon relationnel lui permettant de tisser les relations nécessaires avec les différentes parties prenantes.

Type de contrat
CDI

pour postuler consulter Rekrute.com


Date de publication : 25/05/12 - Date d'expiration : 25/07/12





Chef d'Equipe Production (H/F) (Casablanca)

Entreprise
CFAO Motors Maroc, filiale du groupe CFAO, implantée au Maroc depuis près de 10 ans et présente dans toutes les principales villes du royaume pour la distribution exclusive des marques :



Dans le cadre de notre développement , nous recrutons notre Chef d’équipe Production.

Poste
Rattaché(e) au Responsable Production, vous avez pour principales missions de :
  • Réaliser les objectifs en termes de PDP, productivité, délais et coût,
  • Assurer une gestion efficace et efficiente des équipes et contribuer à leur developpement,
  • Garantir la sécurité et les conditions de travail,
  • Etablir, faire respecter et améliorer les standards opérationnels (Production, Qualité, Sécurité, Propreté et environnement),
  • Animer, gérer et motiver les équipes de production,
  • Veiller au bon fonctionnement des moyens de production,
  • Developper la polyvalence de ses équipiers.

Profil recherché
De formation technique bac+2. Vous êtes Homme ou Femme,avec une experience d'au moin un an réussie en production, vous faites preuve d'exelentes qualités de dynamisme,de synthèse,de rigueur,de sens de responsabilité.

Type de contrat


 

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