07/05/2012

Souriau Maroc : une réussite marocaine

Publié par Said Kaoui
Réactions : 

Souriau Maroc assemble 90% des connecteurs du groupe destinés à Airbus


Souriau Maroc assemble 90% des connecteurs du groupe destinés à Airbus
Souriau Maroc, filiale éponyme de la société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de connectique pour des environnements sévères ou extrêmes (pluies, brouillard, basses ou hautes températures…), qui emploie plus de 400 personnes et qui a réalisé en 2011/2012 (son exercice est à l’américaine car la maison mère a été rachetée par Esterline pour 500 millions d’euros, selon le Figaro) un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros (44 MDH). Implantée sur le site de TFZ en septembre 2002, cette entreprise qui a démarré avec un effectif de 40 personnes a progressé de manière fulgurante.
«Nous assemblons plus de 90% des connecteurs du groupe destinés à Airbus», annonce avec fierté Ayoub Daoudi, directeur du site marocain.
 François Calvarin, président de Souriau, a lui aussi été très sensible à la distinction de l’avionneur européen. Selon lui, «cela est le fruit de l’implication de l’ensemble de l’entreprise» en accordant une mention spéciale aux équipes marocaines. Il est à souligner, en effet, que le site est dirigé et encadré entièrement par des nationaux, ce qui est aussi une performance en un laps de temps si court.

En dix ans, Souriau Maroc s’est propulsé au rang des sites les plus performants du groupe dans le monde, comme l’expliquent les patrons du leader mondial de la connectique. Et ils sont si satisfaits de l’unité marocaine qu’ils entendent installer d’autres lignes d’assemblage sur 3 000 m2 supplémentaires, soit 10 500 m2 au total, pour anticiper la demande de la clientèle et grignoter des parts de marché dans un environnement extrêmement concurrentiel.

Lire l'article dans son intégralité sur LaVieEco 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © 2011 advertising and marketing tools | Design by Kenga Ads-template