ST-microelectronics recrutes des ingénieurs
Ingénieurs (Casablanca)
|
Entreprise |
STMicroelectronics, entreprise multinationale, est un des leaders mondiaux
de l'industrie micro-électronique.
Nous sommes au cœur de tous les défis actuels de la haute technologie
des télécommunications, de l'informatique, de l'automobile, des cartes à
puce et dans de nombreuses autres applications grand public
(audio,
vidéo, hifi, TV,...).
Plaçant les hommes au cœur de notre stratégie d’entreprise, nous
veillons
à enrichir et développer constamment notre capital humain, et
recherchons
dans ce cadre des Ingénieurs Qualité, Process, Production,
Maintenance , Produits électroniques. |
|
Poste |
Vos missions consistent à :
- Garantir dans le périmètre de votre fonction, la bonne marche de
- l’outil de production, tout en respectant les normes qualité, sécurité, coût et délai,
- Manager à court terme une équipe dédiée dont vous organiserez et planifierez le travail,
- Impliquer vos équipes dans des démarches d’amélioration continue de
vos indicateurs. Vous favorisez et développez en outre la polyvalence de
vos équipes dans un souci d’efficacité.
- Suivre les indicateurs de votre fonction, et travailler en équipe
avec les autres départements pour atteindre les objectifs demandés.
|
|
Profil recherché |
De formation Ingénieur (de
préférence Genie Electromécanique, Mécanique,
Electronique, Matériaux,
Procédés ou Industriel …), l’expérience est fortement
souhaitée au sein
d’entreprises structurées ou multinationales industrielles.
Compétences et qualités requises :
- Bonne pratique d’anglais,
- Dynamisme et esprit d’analyse,
- Sens de responsabilité,
- Disponibilité
|
|
Type de contrat |
CDI |
offre de Rekrute.com
ZODIAC MAROC recrute!!!
|
Date de publication : 28/05/13 - Date d'expiration : 27/07/13 |
|
Dessinateur Projeteur Anglophone (Rabat)
|
Entreprise |
Zodiac Aerospace
(26 000 pers. 3,44 Milliards € CA), Groupe international
reconnu comme
le spécialiste mondial des équipements et systèmes
aéronautiques de
haute technologie accroît son activité au Maroc à Rabat.
Notre force réside depuis plus d'un siècle dans notre esprit
d'entrepreneur,
notre rigueur et notre faculté d'adaptation. Tous les
collaborateurs de
Zodiac Aerospace, anciens comme
nouveaux, partagent cet état d'esprit
et savent conjuguer sens des
responsabilités, compréhension des enjeux,
prise de risque calculée,
rapidité de décision, flexibilité, et transparence.
Un autre atout majeur de Zodiac Aerospace, prés de la
moitié de nos
collaborateurs du Groupe Zodiac Aerospace ont en effet
plus de 16 ans
d'ancienneté. Cette stabilité est le fruit d'une part, de
l'implication de
chacun dans la stratégie et dans sa mise en œuvre, et
d'autre part
de la valorisation de l'ensemble du personnel grâce à la
formation,
la gestion et suivi des carrières, les opportunités
internationales au sein du
Groupe, la politique de rémunération et de
participation.
Car la marque Zodiac Aerospace doit être non seulement un
label de qualité
pour les clients mais un aussi un label de qualité
pour ses salariés.
Pour accompagner la croissance de notre activité d’ingénierie
(développement logiciel, FPGA, bureau d’études), nous recrutons notre
Dessinateur Projeteur Anglophone.
Rejoignez les métiers de Zodiac Aerospace c’est prendre part à cette aventure
et intégrer une véritable équipe de passionnés. |
|
Poste |
Mène
des études sur des matériels nouveaux ou existants (complexes ou non),
ou sur une gamme de produits à partir d'un CDG interne ou externe. Il
peut être
assisté d'un ou plusieurs dessinateurs d'études ainsi que de
dessinateurs projeteurs.
Ses objectifs :
Conçoit en liaison ou en qualité de responsable étude, tout ou partie
d'un ou
des produits conformément aux exigences du CDG et aux
possibilités de fabrication.
Missions:
• Respecter ou faire respecter les règles de conception, IGQ, Indus, procédures
internes.
• Respecter ou faire respecter les contraintes de coûts et délais imposées.
• Respecter ou faire respecter les contraintes imposées dans le cahier des charges
• Réaliser ou faire réaliser les plans et leurs documents associés
(nomenclatures, RDD, etc.) constituants le dossier de définition.
• Suivre la réalisation du montage du prototype.
• Suivre les essais de faisabilité ou de qualification, analyser les
résultats
et si nécessaire apporter les actions correctives. |
|
Profil recherché |
• BAC +2 (licence professionnelle/DUT) en mécanique.
• Maîtrise de la conception + Dessin industriel :
a- mécanique + tôlerie fine
b- placement, routage des circuits imprimés.
• Maitrise de l’anglais |
|
Type de contrat |
CDI |
Chef de Groupe Bureau d’Etudes Mécanique
Anglophone/Germanophone (Rabat)
|
Entreprise |
Zodiac Aerospace
(26 000 pers. 3,44 Milliards € CA), Groupe international reconnu
comme
le spécialiste mondial des équipements et systèmes aéronautiques de
haute
technologie accroît son activité au Maroc à Rabat.
Notre force réside depuis plus d'un siècle dans notre esprit
d'entrepreneur,
notre rigueur et notre faculté d'adaptation. Tous les
collaborateurs de Zodiac Aerospace,
anciens comme nouveaux, partagent
cet état d'esprit et savent conjuguer sens des responsabilités,
compréhension des enjeux, prise de risque calculée, rapidité de
décision, flexibilité, et transparence.
Un autre atout majeur de Zodiac Aerospace, prés de la moitié de nos collaborateurs du Groupe Zodiac Aerospace ont
en effet plus de 16 ans d'ancienneté. Cette stabilité est le fruit
d'une part, de l'implication de chacun dans la stratégie et dans sa mise
en œuvre, et d'autre part de la valorisation de l'ensemble du personnel
grâce à la formation, la gestion et suivi des carrières, les
opportunités internationales au sein du Groupe, la politique de
rémunération et de participation.
Car la marque Zodiac Aerospace doit être non seulement un label de
qualité pour
les clients mais un aussi un label de qualité pour ses
salariés.
Pour accompagner la croissance de notre activité d’ingénierie (développement logiciel,
FPGA, bureau d’études), nous recrutons notre futur Chef de Groupe Bureau d’Etudes Mécanique sur Technopolis Rabat.
Rejoignez les métiers de Zodiac Aerospace c’est prendre part à cette aventure
et intégrer une véritable équipe de passionnés. |
|
Poste |
Rattaché
au responsable de pôle, vous êtes responsable de la réalisation du
support technique, les formations ainsi que le management de votre
équipe.
Dans le cadre de vos missions :
- Vous serez le responsable d’une équipe de 12 personnes environ, dans un premier temps :
Management :
• Gestion au quotidien de votre équipe.
o S’assure du bon avancement des projets.
o Etablissement des plannings.
o Création et mise à jour d’indicateurs.
o S’assurer de la bonne cohésion de votre équipe.
o Assurer les entretiens annuels.
o Participer au recrutement.
o Gestion de la charge de travail.
o Assurer la formation et la montée en compétence de votre équipe.
o Assurer et suivre les indicateurs de votre périmètre.
Technique :
• Vous assurez le support technique de votre équipe.
o Vous êtes l’interface client.
o Connaitre les produits de votre activité.
o Connaitre les logiciels utilisés par l’activité.
o Maitriser les méthodologies de l’activité.
o Vous assurez le respect des règles de conception, procédures internes et les normes
o Vous assurez le respect des contraintes de coût et délais imposées par le client.
o S’assurer de la qualité des documents livrés.
o Valider les plans élaborés par des dessinateurs d’études ou dessinateurs projeteurs
dont vous assurez l’encadrement technique.
o Réaliser ou faire réaliser les plans et leurs documents associés
(nomenclatures, RDD, etc.) constituants le dossier de définition.
o Vous Coordonnez l’ensemble des travaux qui vous sont soumis. |
|
Profil recherché |
Diplômé d’une école d’ingénieurs et vous avez impérativement une expérience
en
bureau d’études mécanique, automobile, aéronautique ou ferroviaire,
ainsi qu’en gestion d’équipe, d’une durée supérieure à 4 ans.
Compétences nécessaires :
- Management
- Connaissance de logiciels de conception comme CATIA V5
- Maitrise de la conception et du dessin industriel
- Bureautique
- Maitrise de l’anglais l’allemand serait un plus
Elément d’appréciation :
- Respect des plannings des tâches affectées
- Pertinences des améliorations apportées
- Force de proposition : Mise en place de nouvelles actions d’amélioration et de suivi
- Disponibilité à effectuer des déplacements ponctuels à l’étranger |
|
Type de contrat |
CDI |
Offre sur rekrute.com
ou bien postulez sur:
http://zodiacaerospace.profils.org |
offre SAFRAN sagem
|
Date de publication : 28/05/13 - Date d'expiration : 27/07/13 |
|
Responsable Qualité (H/F) (Casablanca)
|
Entreprise |
Dans le cadre de son développement, Sagem
s’implante en 2013 à Casablanca
pour les activités de montage
d’actionneurs et de boitiers de roues ainsi que de
bobinage et de
montage de moteurs et capteurs.
Au sein de Safran, la société Sagem et ses 7000
collaborateurs occupe des positions
de leader mondial ou européen dans
les domaines de l'avionique, l'optronique,
l'électronique et les
logiciels critiques pour les marchés civils et de défense.
Dans le cadre de la création de notre filiale Sagem Maroc,
nous recrutons un Responsable Qualité.
|
|
Poste |
Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général, il encadre une équipe et a la
responsabilité de toutes les activités relevant de la fonction Qualité.
Il aura pour missions principales de :
• Garantir la qualité des produits et des prestations associées réalisés
sur
l’Etablissement et contribuer à la maîtrise de la qualité de tous
les processus de
l’entreprise et ce dès la phase de transfert
• Porter la Culture client au sein de l’Etablissement Industriel
• Garantir la disponibilité des moyens de mesures et d’essais
• Obtenir les agréments notamment Part21 et mettre en place le système qualité
intégré
• Animer le progrès qualité sur l’établissement. En particulier
promouvoir les méthodes,
outils et informations qualité communes
(Management visuel, QRQC, 5S, …)
et veiller à la capitalisation de
l’expérience
• Assurer un reporting hebdomadaire des faits marquants/alertes qualité sur les activités
vers les Directions concernées
• S’impliquer dans les démarches de progrès
• Veiller au bon déroulement des audits de certification société sur le périmètre des
processus de l’Etablissement
• Animer les équipes qualité opérationnelle, qualité fournisseurs,
système qualité
et métrologie de l’Etablissement et veiller à leur
développement en terme de compétences
et de motivation |
|
Profil recherché |
• Formation Ingénieur mécanique, vous disposez d’une expérience minimum de
5 ans dans le domaine de la Qualité en entreprise aéronautique ou automobile.
• Désireux de participer et vivre les challenges relatifs à la création
d’une entreprise et
de nouvelles activités dans le secteur aéronautique
• Rigoureux, réactif, avec un sens de l’organisation, du travail en équipe et un esprit
de synthèse
• Maitrisant parfaitement le français avec un niveau solide en anglais. |
|
Type de contrat |
CDI |
offre sur Rekrute.com |
offre d'emploi en aéronautique
|
Date de publication : 28/05/13 - Date d'expiration : 27/07/13 |
|
Gestionnaire de Flux Aval (Casablanca)
|
Entreprise |
Le
groupe international Custom Sensors & Technologies (CST), dont le
siège social
est situé aux Etats-Unis, est un spécialiste des capteurs,
des contrôleurs
et des actionneurs au travers de ses marques phares BEI
Kimco, BEI Sensors,
BEI PSSC, Crouzet, Crydom, Kavlico, Newall et
Systron Donner Inertial. Résolument
tourné vers l'excellence, le groupe
CST avec ses 4700 employés dans le monde
et un chiffre d’affaires de 660
M$ US en 2011, est le partenaire de confiance capable
de répondre aux
enjeux des clients les plus exigeants en s'appuyant sur une réelle
proposition de valeur premium.
La marque Crouzet, spécialiste des micro-contrôleurs, micromoteurs,
capteurs,
détecteurs de position, relais statiques et pneumatiques
apporte des composants
fiables adaptables et performants sur les
principaux marchés de l’aéronautique,
du transport, des infrastructures,
des constructeurs de machines industrielles
et tertiaires, du médical,
de l’industrie agroalimentaire et de l’équipement
technique des
bâtiments.
Présente sur le plan industriel au Maroc depuis plus de 15 ans avec
aujourd’hui
2 sites de production et implantée en Europe, aux Etats-Unis
et en Chine,
la marque Crouzet s’inscrit pleinement dans la démarche
premium, synonyme
d’exigence et de performance du groupe Custom Sensors
& Technologies,
auquel elle appartient.
Pour toutes vos candidatures, merci de postuler directement sur notre site internet,
dont voici le lien :http://www.cstsensors.com/careers/career-opportunities.
offre sur Rekrute.com
|
|
Ratier figeac Recrut au maroc
Date de publication : 03/06/13 - Date d'expiration : 03/08/13 |
|
Responsable Assurance Qualité Produit (Nouacer)
|
Entreprise |
Ratier-Figeac Maroc (RFM), filiale du groupe UTC Aerospace System leader
mondial des équipements et systèmes civils et militaires pour avions et hélicoptères
appartient au groupe United Technologies Aerospace System (UTAS).
RFM est spécialisé dans l’assemblage d’équipements aéronautiques de cockpit
et de cabine, pour des clients tel Airbus,Bombardier, Dassault …
Installé au Maroc depuis 2011 sur la zone Aéropole de Nouaceur, cette activité génère
à ce jours une centaine d’emploi.
Dans le cadre de notre développement, RFM recrute un Responsable Assurance Qualité Produit. |
|
Poste |
Sous la responsabilité du
Responsable Qualité du site, vous travaillez en collaboration
avec les
services productions et méthodes et avez pour principales missions :
• Participer activement au plan d’action Qualité (Amélioration Continue
pour l’Excellence,
Contrôle Intégré en Production, Cellule de Progrès…)
• Former et qualifier les opérateurs de contrôle.
• Gérer les qualifications associées et les matrices de compétences.
• Evaluer les qualités requises et réévaluer périodiquement les délégataires de contrôle.
• Traiter les non conformités fournisseurs internes et retour clients. (Produits)
• Animer la commission qualité quotidienne.
• Participer si nécessaire aux expertises et déclencher les processus d'actions correctives.
• Maîtriser les attestations de conformité et navigabilité.
• Prendre en compte et faire appliquer les exigences clients pour les aspects liés au produit.
• Maintenir un environnement métier de contrôleur au sein des départements.
• Prendre en compte les problèmes rencontrés et les retourner vers
l’Assurance
Qualité pour l’amélioration continue du système Qualité.
• Réaliser des audits ou sondages permettant de vérifier le respect des
procédures
qualité et des dossiers de fabrication et de contrôle.
• Rapporter à votre hiérarchie toutes anomalies majeures découvertes en interne ou
chez les clients et utilisateurs.
• Gérer les validités des DSM dans les ateliers de production est de contrôle en interne
et avec les prestataires externes.
• Suivre et maintenir à jour les indicateurs de mesure et de pilotage de la NQ interne
et externe |
|
Profil recherché |
Ingénieur de formation mécanique, électro mécanique, avec 2 ans d’expérience
idéalement en méthodes ou qualité produit.
Ou bien, Technicien de formation mécanique, électro mécanique, avec 6 ans
d’expérience en qualité produit.
Vous êtes force de proposition, disponible et avez un bon relationnel. |
|
Type de contrat |
CDI |
Date de publication : 03/06/13 - Date d'expiration : 03/07/13 |
|
Directeur de Business Unit (Casablanca)
|
Entreprise |
Créé d’une idée de
synergie des compétences de consultants dans les métiers des
ressources
humaines, de l’organisation et de l’audit, Teamwork Consulting
accompagne ses partenaires dans la mise à niveau et le renforcement de
leur
structure tant au niveau des processus qu’au niveau de la dimension
humaine. |
|
Poste |
Pour le compte d'un grand groupe, nous recrutons un Directeur de Business
Unit dans le secteur Auto/Moto.
Véritable entrepreneur, vous aurez la charge de développer les
performances
commerciales et financières de votre BU tout en animant
votre équipe dans
les règles de l'art et dans le respect des process mis
en place.
Vos principales missions seront de:
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie commerciale, service et PR de la BU;
- Mettre en oeuvre les différentes politiques, commerciales, services et PR,
afin d'atteindre les objectifs fixés;
- Développer le réseau commercial ainsi que les grands comptes de la BU;
- Gérer la dimension RH de votre BU
(recrutement, formation, gestion de la performance, ...);
|
|
Profil recherché |
De formation BAC+5 minimum ou MBA avec un minimum de
15 ans d'expériences professionnelles dont 5 en tant que Directeur de
Business Unit
(un profil d'ingénieur mécanique serait un plus).
Les compétences recherchées sont:
- Fortes capacités d'analyse et de syntèse;
- Capacité à s'organiser et à gérer ses priorités;
- Leadership
- Orientation résultat
- Capacités relationnelles
- Connaissances financières et Marketing
- Anglais |
|
Type de contrat |
CDI |
|
|
Responsable Qualité (H/F) (Casablanca)
|
Entreprise |
Référence mondiale depuis 50 ans en matière de recherche et de gestion de
compétences, nous accompagnons depuis 1997 l'entreprise marocaine
dans ses mutations.
Novateurs et leaders d'opinion, notre ambition est de faire évoluer les mentalités
et la culture de ressources humaines au Maroc. Le capital humain, créateur
de valeur ajoutée, est pour nous plus qu'une vision, c'est un état d'esprit
et une philosophie de groupe qui donne un sens à nos actions.
Au quotidien, nous nous rassemblons autour de valeurs fortes et, sur la base
d'une organisation rigoureuse, appliquons une notion essentielle, celle du partenariat.
Recruter vos futurs collaborateurs, vous accompagner dans votre flexibilité
est notre métier.
Pour un de nos clients, nous recherchons un Responsable Qualité (H/F) |
|
Poste |
1. Gestion du système qualité
• Assurer l’ensemble des exigences normatives (ISO 9001 V 2000) et leurs
évolutions
• Mettre à jour les processus internes à l’aide de Qualigram et diffuser les
procédures remises à jour
• S’assurer du respect des exigences décrites dans les processus internes
• Veiller à la formalisation et tenue active des tableaux d’indicateurs, registre
des non conformités, plans d’actions qualités, compte rendu d’audits internes
et externes, registre des enregistrements et système documentaire
• Gérer dans les délais les relations et obligations avec l’organisme certificateur
• Etre garant de la cohérence, de l’efficacité et de l’application conforme des
dispositions énoncées dans le manuel qualité et dans l’ensemble des documents annexes (procédures, modes opératoires, etc) sur tous les sites ou les services du Groupe .
• Mettre en place et déployer la gestion du traitement des réclamations clients
ainsi que des non conformités
2. Animation du système qualité
• Elaborer et veiller à la planification, la réalisation des audits internes et
à la définition des typologies d’audit nécessaires (documentaire,
de conformité, de fonctionnement…)
• Mener et participer activement aux actions des audits internes
• Gérer la planification du pilotage des processus, participer aux réunions
et assurer le suivi des actions
• Veiller à l’application et à la pertinence des actions correctives et préventives
• Planifier, préparer les revues de direction et en assurer le suivi.
• Proposer les projets qualité internes à l’entreprise
• Accompagner et impliquer les collaborateurs dans la dynamisation permanente
du système qualité
3. Communication
• Communiquer mensuellement tous les résultats (indicateurs….) à l’ensemble
du personnel
• Elaborer et déployer les actions de communication relatives au système
qualité autant sur l’aspect normatif que sur l’animation du système
• Rendre compte à la direction du fonctionnement du système de management
de la qualité et de tout besoin d’amélioration
• Etablir une relation avec les clients si besoin (réclamations, demande interne……) |
|
Profil recherché |
Formation et expériences:
Bac + 4, type management de la qualité et une expérience concluante dans
un poste similaire de 5 ans minimum.
Compétences générales
Capacité d’analyse, diagnostic et de synthèse
Sens de l’organisation
Sens de la coopération et de la délégation
Autonomie et Rigueur
Sens de l’anticipation, créativité et initiative
Aisance relationnelle
Sens de la pédagogie et force de conviction
Compétences métier
Maîtrise de la norme ISO 9001 V 2000
Bonne communication à l’écrit et à l’oral |
|
Type de contrat |
CDI |
|
Techniciens de Maintenance Expérimentés (Tanger)
|
Entreprise |
Equipementier leader en industrie automobile, le Groupe Delphi est fournisseur de plus de 30 marques automobiles et emploie plus de 200 000 personnes à travers le monde.
Implantée à Tanger depuis 1999 Delphi Automotive Systems Maroc S.A est une filiale appartenant à la Division Packard Electrique Système du Groupe Delphi.
Un des leaders mondiaux des systèmes de distribution de signaux électriques pour véhicules, Delphi Automotive Systems Maroc S.A est en outre spécialisée dans la fabrication de faisceaux électriques pour voitures. Nos principaux clients, sont de grands constructeurs automobiles tels que Renault, Opel, PSA...
Delphi est en phase d'expansion et projette l’ouverture prochaine de sa troisième usine sur la ville de Kénitra.
Nous recherchons aujourd'hui des techniciens de maintenance. |
Voir toutes nos offres |
Poste |
Rattaché au Superviseur de maintenance, vous avez pour mission d’assurer la maintenance préventive et/ou corrective des moyens de production afin de garantir la continuité du processus de fabrication.
Dans ce cadre, vous serez appelé à :
• Intervenir sur les équipements de production au niveau du réglage et de la maintenance corrective et/ou préventive.
• Assurer la mise en marche des moyens de production nouvellement acquis et introduire les améliorations nécessaires suivant les indications définies par le département Ingénierie.
• Contrôler les mouvements des matériels.
• Exécuter le plan de maintenance préventive et/ou corrective fixé par la hiérarchie.
• Assurer une révision complète des équipements et assurer un contrôle et une analyse de l’historique de leurs arrêts.
• Tester le fonctionnement des moyens techniques en collaboration avec le département de qualité. |
|
Profil recherché |
Titulaires d’un diplôme de Technicien spécialisé en Electromécanique ou en Automatisation & Instrumentation Industrielle, vous justifiez d’une expérience d’une année dans un poste similaire idéalement dans le secteur automobile ou aéronautique.
Vous avez de bonnes capacités de communication, vous disposez de bonnes capacités d’analyse et d’un esprit d’équipe. |
|
Type de contrat |
CDI
postulez sur Rekrute.com |
|
|
Date de publication : 14/02/13 - Date d'expiration : 15/04/13 |
|
Superviseur de Maintenance (Tanger)
|
Entreprise |
Equipementier leader en industrie automobile, le Groupe Delphi est fournisseur de plus de 30 marques automobiles et emploie plus de 200 000 personnes à travers le monde.
Implantée à Tanger depuis 1999 Delphi Automotive Systems Maroc S.A est une filiale appartenant à la Division Packard Electrique Système du Groupe Delphi.
Un des leaders mondiaux des systèmes de distribution de signaux électriques pour véhicules, Delphi Automotive Systems Maroc S.A est en outre spécialisée dans la fabrication de faisceaux électriques pour voitures. Nos principaux clients, sont de grands constructeurs automobiles tels que Renault, Opel, PSA...
Delphi est en phase d'expansion et projette l’ouverture prochaine de sa troisième usine sur la ville de Kénitra.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons des superviseurs de maintenance. |
|
Poste |
Rattaché au Coordinateur de maintenance, vous avez pour mission de superviser l’équipe de maintenance pour assurer une meilleure prévention des problèmes qui peuvent survenir aux moyens de production ainsi qu’une rapidité des interventions réalisées.
Dans ce cadre, vous serez appelé à :
• Assurer le support technique aux techniciens de maintenance.
• Assurer le suivi des réalisations des techniciens de maintenance.
• Contrôler les mouvements et les travaux correctifs et/ou préventifs réalisés par chaque technicien de maintenance de son équipe.
• Améliorer et adapter les équipements de production en collaboration avec le département de l’ingénierie.
• Etablir un rapport journalier des pannes et des interventions urgentes.
• Gérer et motiver son équipe. |
|
Profil recherché |
Titulaires d’un diplôme de Technicien spécialisé en Electromécanique ou en Automatisation & Instrumentation Industriels, vous justifiez d’une expérience de deux années au minimum dans un poste similaire idéalement dans le secteur automobile ou aéronautique. Vous avez de bonnes capacités de communication, vous disposez de bonnes capacités d’analyse et d’un esprit d’équipe. |
|
Type de contrat |
CDI |
|
|
|
Gestionnaire de Stock (Casablanca)
|
Entreprise |
Société appartenant au groupe Safran, équipementier international de haute technologie, leader en aéronautique, défense et sécurité, Snecma Morocco Engine Services cherche à étoffer son équipe financière dans le cadre de son développement, en recrutant un Gestionnaire de Stock.
Notre société a construit sa réussite sur son expertise et sur la qualité de ses prestations. Grâce à une culture d’entreprise forte qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel, nous assurons la pérennité de nos ressources, la stabilité et la croissance de nos équipes. |
Voir toutes nos offres |
Poste |
Rattaché au Responsable Achats & Logistique, vous gérez et optimisez les stocks (entrées/sorties), Lancer les approvisionnements en fonction des entrées moteurs et des historiques de consommation.
Vous gérez une équipe de 4 Magasiniers, et veillez au respect de la performance de votre processus en termes de taux de service et objectif du niveau de stock.
Vous exercez votre activité en relation avec les services de production, approvisionnement et engineering. |
|
Profil recherché |
Issu(e) d'une formation de type Bac+2 idéalement en gestion/finance, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expériencedans un poste similaire, dans un environnement Multinational.
Vous avez une solide connaissance des principes de gestion des stocks, et une parfaite maitrise du Français.
La maîtrise d’Anglais serait un plus.
Vous avez un bon sens de l'organisation, et une capacité de leadership.
Vous êtes, rigoureux, autonome, avez un bon esprit d’équipe et vous maitrisez les outils informatiques. |
|
Type de contrat |
CDI |
|
|
|
Responsable Achat et Logistique (Casablanca)
|
Entreprise |
Potentiel Services est un cabinet de recrutement et d'intérim spécialisé sur les profils à forte valeur ajoutée. Fort de notre développement, nous avons su fidéliser nos clients en les accompagnants sur leurs projets de recrutement et en s'assurant de leur satisfaction jusqu'à l'intégration des profils retenus.
Aujourd'hui, nous poursuivons notre progression en proposant de nouveaux services RH à nos clients. Ainsi, le département « placement » est spécialisé sur le recrutement de profils Hauts Potentiels.
Notre équipe de consultants experts a pour mission de trouver pour nos clients, le bon candidat dans les meilleurs délais.
Pour y parvenir, nous utilisons le recrutement par approche direct, ainsi que des outils RH dignes des grands cabinets (tests techniques, tests de personnalité, contrôle de références...)
Nous recrutons pour notre client, acteur majeur de distribution des produits agroalimentaires (frais), un Responsable Achat et Logistique. |
Voir toutes nos offres |
Poste |
Rattaché à la direction générale vous assumez les responsabilités suivantes :
- Elaboration de la politique achat de l’entreprise en terme de quantité, de qualité et de prix.
- Planification, négociation et suivi des approvisionnements.
- Gestion rigoureuse des stocks et contrôle du respect des normes de stockage et de sécurité dans les différents sites.
- Gestion des moyens généraux et achats non stratégiques.
- Gestion du parc auto.
- Optimisation des livraisons.
- Veiller à l’amélioration continue des normes de la qualité et de la sécurité
- Identification des opportunités d’optimisation (coût, qualité, réactivité)
- Fournir aux plates-formes régionales les moyens d’assurer leurs activités dans le respect des contraintes qualités, budgétaires et de développement responsable.
- Elaboration des tableaux de bord, l’étude des coûts et la mise en place des procédures et outils d’optimisation.
- Assurer un reporting permanent à la direction générale.
|
|
Profil recherché |
• Vous êtes titulaire d’un bac+5 en gestion.
• Vous justifiez 5 ans minimum d’expérience réussie dans un poste similaire et dans un environnement multi sites.
• Vous avez une expérience significative dans le management d’équipes.
• Bonne capacité de négociation, aptitude à communiquer et convaincre ainsi q’un solide esprit d’analyse.
• Aptitude à travailler en équipe et à conduire le changement.
Excellent sens d’organisation,
Autonomie, rigueur,
Pro activité et force de proposition sont les qualités requises pour occuper ce poste.
Si vous souhaitez postuler à cette offre, merci de nous communiquer votre CV à l'adresse suivante :
carriere@profilesourcing.com
Rémunération :
Fixe + prime + voiture + autres avantages |
|
|
Technicien Maintenance (Kénitra)
|
Entreprise |
CRIT Maroc est filiale du Groupe CRIT. Créée en 1962, 1ère entreprise Française indépendante, également présente à l’international avec plus de 550 agences implantées en Allemagne, Espagne, Suisse, Tunisie, et aux Etats unis depuis août 2011
CRIT Maroc, acteur global en RH intervient autour de trois principaux domaines:
- Recrutement, - Travail Temporaire, - Externalisation RH
CRIT Maroc, ses collaborateurs et consultants, ont acquis la confiance de plus de 400 entreprises et concrétisés plus de 700 recrutements en 2011.
Consultez nos offres d’emploi également sur: http://www.crit-job.com/
|
Voir toutes nos offres |
Poste |
- Urgent - Crit recrute pour son client à Kenitra un Technicien Maintenance
Pour Assurer la maintenance des équipements partie mécanique et électrique
Tâches / Activités :
• Assurer les opérations de maintenance préventive (Graissage…..)
• Effectuer le diagnostic des pannes.
• Intervenir sur le matériel suite à la demande de conducteur de ligne. |
|
Profil recherché |
De formation Bac + 2 ou Bac + 3 en électromécanique, vous êtes doté d’une expérience de 1 à 3 ans au sein d une entité industrielle .
Qualités requises:
• Homme de terrain;
• Esprit d’analyse;
• Rigoureux et méthodique;
• Réactivité.
Langues :
- Français et arabe: lu, parlé et écrit couramment sont exigés.
-Anglais technique obligatoire
Contrat d' interim les premiers 6 mois qui peut aboutir à un CDI |
|
Type de contrat |
Intérim
annonce sur rekrute.com |
|
|
Date de publication : 12/12/12 - Date d'expiration : 10/02/13 |
|
Ingénieurs Qualité Produit/Process (Kenitra)
|
Entreprise |
Depuis plus de 50 ans, HIRSCHMANN AUTOMOTIVE est un partenaire privilégié pour la conception et la production de solutions innovantes dans le domaine de la technologie de connecteurs pour l’industrie automobile.
La gamme de produits de HIRSCHMANN AUTOMOTIVE comprend une large variété de composants mécatroniques, capteurs intelligents, connecteurs et systèmes de contact, kits de câbles (ronds et plats) pour diverses applications.
Dans le cadrer de son développement, HIRSCHMANN AUTOMOTIVE investit au Maroc par la création d’une filiale destinée à la production de systèmes de liaisons électriques pour automobile.
Pour accompagner cette ouverture, nous recrutons notre des Ingénieurs Qualité Produit/Process. |
Voir toutes nos offres |
Poste |
Rattaché au Directeur Qualité, vous aurez pour principales missions :
- Proposer et suivre les actions d’amélioration permettant l’atteinte des objectifs qualité et la réduction des coûts de non qualité;
- Evaluer la conformité des processus de fabrication par des mesures de capabilité et ou d’audits;
- Recommander les modifications ou les évolutions nécessaires permettant l’amélioration du produit et du process de fabrication;
- Analyser les non conformités internes en appliquant les méthodes de résolution de problèmes (8D, 5 why, Ishikawa);
- Réaliser les audits de poste de votre Segment, proposer des plans d'actions et les suivre;
- Etre le représentant du client, lors d’incident qualité, de la prise en compte du problème jusqu’à la validation des actions engagées, en appliquant les méthodes de résolution de problème internes ou demandées par le client,
- Participer au développement des produits et des processus en phase de projet ou lors de modification avec les différents services pour garantir la prise en compte des objectifs qualité et éliminer les problèmes potentiels;
- Mettre au point un programme de formation et d’information des opérateurs sur les objectifs qualité, le plan de surveillance, l’exécution et l’utilisation des techniques qualité.
|
|
Profil recherché |
- De formation Ingénieur,
- Vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire en management de la qualité produit (de préférence dans le secteur automobile),
- Vous maitrisez les outils de résolution des problèmes
- Vous avez un niveau convenable en langue anglaise.
|
|
Type de contrat |
CDI
|
Date de publication : 12/12/12 - Date d'expiration : 10/02/13 |
|
Responsable de Segment de Production (Kenitra)
|
Entreprise |
Depuis plus de 50 ans, HIRSCHMANN AUTOMOTIVE est un partenaire privilégié pour la conception et la production de solutions innovantes dans le domaine de la technologie de connecteurs pour l’industrie automobile.
La gamme de produits de HIRSCHMANN AUTOMOTIVE comprend une large variété de composants mécatroniques, capteurs intelligents, connecteurs et systèmes de contact, kits de câbles (ronds et plats) pour diverses applications.
Dans le cadre de son développement, HIRSCHMANN AUTOMOTIVE investit au Maroc par la création d’une filiale destinée à la production de systèmes de liaison électrique pour automobile.
Pour accompagner cette ouverture, nous recrutons un Responsable de Segment de Production. |
Voir toutes nos offres |
Poste |
Rattaché au Directeur de Production, vous aurez pour principales missions :
- Superviser les chefs d’équipes pour assurer la production selon le planning prévu,
- Veiller sur l’application des procédures de production,
- Assurer la bonne qualité du produit,
- Veiller à la formation et à la polyvalence des équipes,
- Veiller à l’optimisation des ressources du Segment,
- Animer les réunions de production et de résolution des problèmes avec l’équipe support de votre segment (Qualité, Engineering, Logistique),
- Participer activement à l’amélioration des standards.
|
|
Profil recherché |
- De formation Ingénieur ou équivalent
- Vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire (Responsable de Production, Ingénieur de Production, …)
- Vous êtes familier avec les standards de production
- Vous êtes capable d’encadrer des équipes
- Vous êtes capable de déployer des démarches d’amélioration continue.
|
|
Type de contrat |
CDI |
|
|
|
الوكالة الوطنية لإنعاش التشغيل و الكفاءات: تشغل لفائدة شركة كندية: سائقي شاحنات الوزن الثقيل. آخر أجل هو 20 دجنبر 2012 |
|
Royaume du Maroc
L'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC)
IMPORTANTE ENTREPRISE DE TRANSPORT ROUTIER RECRUTE CONDUCTEUR DE TRES GROS POIDS LOURDS (LONG HAUL TRUCK DRIVERS)
REF: PRU/118/12
LIEU: SASKATCHEWAN/CANADA
PROFIL RECHERCHE:
- Age compris entre 25 et 50 ans;
- 03 ans d'expérience à l'international en tant que Conducteur de gros ou très gros poids lourds;
- Permis international de conduite de gros ou très gros poids lourds;
- MAXIMUM 02 infractions du code de la route durant ces 2 dernières années;
- Capable de parcourir 4200 miles/semaine;
- Maitrise de la langue anglaise;
- Très bonne condition physique.
MISSIONS:
Transport de produits divers ( ex :pate a papier engrais chimique, matériel, produits sensibles à la température, matériaux de construction.....)
CONDITIONS PROPOSEES:
- Contrat: CDI;
- Salaire négociable + primes;
- Couverture sociale et médicale;
- Horaires: 10 jours de travail suivi de 4 jours de repos.
DOSSIER DE CANDIDATURE:
- CV en français ou en anglais;
- 01 photo d'identité;
- Copie de la CIN;
- Copie des attestations de travail;
- Copie du permis de conduire.
Si cette offre vous intéresse et que vous possédez les qualifications requises pour le poste, merci de déposer votre dossier de candidature auprès de l'agence ANAPEC la plus proche
ET
Envoyez votre candidature (CV en anglais ou en Français) par mail à l'adresse suivante: dpianapec@menara.ma
(Indiquez obligatoirement la REF: PRU118/12 en objet de votre mail.)
DELAI: DE DEPOT DES CANDIDATURES: 20 Décembre 2012
extrait du site Alwadifa-maroc.com
|
|
|
|
Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique (Nouaceur)
|
Entreprise |
A l’ère de la mondialisation, la croissance est synonyme de la compétitivité des entreprises et c’est à ce niveau que s’illustre parfaitement le facteur déterminant du potentiel humain.
Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, Premier opérateur de formation professionnelle public au Maroc, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2016.
Ce plan est à même d’apporter les réponses adéquates, tant aux besoins en ressources humaines qualifiées traduits par les chantiers stratégiques de l’économie, qu’aux ambitions des jeunes en quête de compétences ouvertes sur l’emploi.
Dans le cadre de son développement continu, l'OFPPT recrute 2 Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique
Nous cherchons des Hommes de terrain, expérimentés, que nous accompagnerons pour qu'ils puissent acquérir la pédagogie d'un formateur !
|
Voir toutes nos offres |
Poste |
En tant que Formateur, vos missions seront de :
- Préparer des outils pédagogiques et didactiques
- Organiser, gérer et animer la formation
- Evaluer l’atteinte des objectifs de formation
- Participer de suivi et d’encadrement des activités de stage
- Assurer une veille technique et pédagogique
- Participer à l’optimisation du dispositif et à la gestion des moyens
- Développer les relations et partenariats avec l’environnement
|
|
Profil recherché |
• Etre de nationalité marocaine ;
• Ingénieur d’état ou Titulaire d’une Licence dans les filières aéronautique, génie mécanique, mécanique, génie industriel (Diplômes donnant accès à l’échelle 10 minimum)
• Titulaire d’un diplôme Technicien (donnant accès à l’échelle 8 de la fonction publique) ou bac+2 années de formation sanctionnées par un diplôme en maintenance aéronautique ;
• 5 ans d’expérience en environnement aéronautique approprié.
• Etre âgé de moins de 40 ans (moins de 45 ans pour les candidats ayant un diplôme donnant accès à l’échelle 10 de la fonction publique minimum) ;
DATE LIMITE POUR POSTULER: LE 2 NOVEMBRE 2012 |
|
Type de contrat |
CDI |
|
|
Date de publication : 16/10/12 - Date d'expiration : 15/12/12 |
|
Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique (Nouaceur)
|
Entreprise |
A l’ère de la mondialisation, la croissance est synonyme de la compétitivité des entreprises et c’est à ce niveau que s’illustre parfaitement le facteur déterminant du potentiel humain.
Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, Premier opérateur de formation professionnelle public au Maroc, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2016.
Ce plan est à même d’apporter les réponses adéquates, tant aux besoins en ressources humaines qualifiées traduits par les chantiers stratégiques de l’économie, qu’aux ambitions des jeunes en quête de compétences ouvertes sur l’emploi.
Dans le cadre de son développement continu, l'OFPPT recrute 2 Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique
Nous cherchons des Hommes de terrain, expérimentés, que nous accompagnerons pour qu'ils puissent acquérir la pédagogie d'un formateur !
|
Voir toutes nos offres |
Poste |
En tant que Formateur, vos missions seront de :
- Préparer des outils pédagogiques et didactiques
- Organiser, gérer et animer la formation
- Evaluer l’atteinte des objectifs de formation
- Participer de suivi et d’encadrement des activités de stage
- Assurer une veille technique et pédagogique
- Participer à l’optimisation du dispositif et à la gestion des moyens
- Développer les relations et partenariats avec l’environnement
|
|
Profil recherché |
• Etre de nationalité marocaine ;
• Ingénieur d’état ou Titulaire d’une Licence dans les filières aéronautique, génie mécanique, mécanique, génie industriel (Diplômes donnant accès à l’échelle 10 minimum)
• Titulaire d’un diplôme Technicien (donnant accès à l’échelle 8 de la fonction publique) ou bac+2 années de formation sanctionnées par un diplôme en maintenance aéronautique ;
• 5 ans d’expérience en environnement aéronautique approprié.
• Etre âgé de moins de 40 ans (moins de 45 ans pour les candidats ayant un diplôme donnant accès à l’échelle 10 de la fonction publique minimum) ;
DATE LIMITE POUR POSTULER: LE 2 NOVEMBRE 2012 |
|
Type de contrat |
CDI |
|
|
|
Date de publication : 16/10/12 - Date d'expiration : 15/12/12 |
|
Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique (Nouaceur)
|
Entreprise |
A l’ère de la mondialisation, la croissance est synonyme de la compétitivité des entreprises et c’est à ce niveau que s’illustre parfaitement le facteur déterminant du potentiel humain.
Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, Premier opérateur de formation professionnelle public au Maroc, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2016.
Ce plan est à même d’apporter les réponses adéquates, tant aux besoins en ressources humaines qualifiées traduits par les chantiers stratégiques de l’économie, qu’aux ambitions des jeunes en quête de compétences ouvertes sur l’emploi.
Dans le cadre de son développement continu, l'OFPPT recrute 2 Formateurs en Ajustage Montage en Aéronautique
Nous cherchons des Hommes de terrain, expérimentés, que nous accompagnerons pour qu'ils puissent acquérir la pédagogie d'un formateur !
|
Voir toutes nos offres |
Poste |
En tant que Formateur, vos missions seront de :
- Préparer des outils pédagogiques et didactiques
- Organiser, gérer et animer la formation
- Evaluer l’atteinte des objectifs de formation
- Participer de suivi et d’encadrement des activités de stage
- Assurer une veille technique et pédagogique
- Participer à l’optimisation du dispositif et à la gestion des moyens
- Développer les relations et partenariats avec l’environnement
|
|
Profil recherché |
• Etre de nationalité marocaine ;
• Ingénieur d’état ou Titulaire d’une Licence dans les filières aéronautique, génie mécanique, mécanique, génie industriel (Diplômes donnant accès à l’échelle 10 minimum)
• Titulaire d’un diplôme Technicien (donnant accès à l’échelle 8 de la fonction publique) ou bac+2 années de formation sanctionnées par un diplôme en maintenance aéronautique ;
• 5 ans d’expérience en environnement aéronautique approprié.
• Etre âgé de moins de 40 ans (moins de 45 ans pour les candidats ayant un diplôme donnant accès à l’échelle 10 de la fonction publique minimum) ;
DATE LIMITE POUR POSTULER: LE 2 NOVEMBRE 2012 |
|
Type de contrat |
CDI |
|
|
Responsable des Achats (Jorf Lasfer) |
Responsable Logistique (Tanger)
|
|
Manpower recrute pour l'un de ses clients, un responsable logistique |
|
Poste |
• Définition et mise en place des schémas d'organisation de tout ou partie d'une chaîne logistique de flux physiques de marchandises, de l'achat de matières premières jusqu'à la distribution des produits finis.
• Conception des outils de pilotage et de gestion (procédures de suivi des commandes, circuits et système d'information, ...) permettant de tracer l'acheminement des produits entre les différents acteurs de la chaîne logistique (producteurs, fournisseurs, transporteurs, distributeurs, ...) dans un objectif de rationalisation et d'optimisation (qualité, rentabilité, délais, sécurité).
• Fiabilisation des délais de livraisons,
• Établissement des reportings périodiques,
• Gestion d'équipe |
|
Profil recherché |
• Vous êtes de Formation Bac+4/5 en logistique supply chain
• 2 à 3 ans Minimum d’expérience dans départements Logistique et/ou approvisionnements d'entreprises industrielles ou au sein d’une multinationale.
• Votre rigueur, organisation et sens des responsabilités sont des atouts pour réussir dans vos missions.
• Vous êtes capable de Gérer de situation de stress
• Vous favorisez le travail en équipe |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Nous sommes une multinationale basée à Jorf Lasfar, leader dans notre secteur d’activité. Dans le cadre du développement de notre activité, nous cherchons un Responsable des achats et des Acheteurs. |
|
|
|
|
|
|
| • Participe à l’élaboration de la politique d’achat, d’approvisionnement et de gestion de stock (sécurité d’achat, conditions d’achat) ;
• Supervise/réalise les opérations d'achat et d'approvisionnement ;
• Assure la négociation avec les fournisseurs ;
• Assure le suivi administratif des achats et des approvisionnements ;
• Veille à l’optimisation des stocks ; |
|
|
|
|
| • Pour le responsable : Avoir un diplôme d’ingénieur d’état en génie industriel.
• Pour l’acheteur : Avoir un diplôme de techniciens supérieurs (DUT ou BTS) en génie électriques, mécaniques ou électromécanique, avec une formation complémentaire dans les domaines des achats et d’approvisionnements
• Avoir une expérience minimale de 3 ans dans le domaine des achats, approvisionnement, et gestion de stocks, de préférence dans une grande entreprise opérant dans le secteur industriel
• Avoir un très bon niveau de communication et de travail en équipe ;
• Capacité d’analyse ;
• Maitriser les outils informatiques ;
• Maitrise de la langue française, l’anglais est un plus. |
|
|
|
|
| CDI |
|
|
|
Area Sales Manager North/West Africa Substation Automation (Baden, Aargau)
|
Entreprise |
ABB is a global leader in power and automation technologies that enable utility and industry customers to improve their performance while lowering environmental impact. ABB operates in more than 100 countries and employs about 145,000 people, 6,800 thereof in Switzerland.
ABB is able to offer you an interesting role within a highly motivated team, together with open communication structures. On the basis of a personal, practice-oriented introduction program, you will be given the opportunity to acquire the confidence needed to work independently as
well as be a constructive member of an inclusive team within your assigned area.
ABB is also able to provide a wealth of opportunity for personal development once you have completed your introduction period, the aim being to assist you in attaining your career goals. Personalized development programs with targeted training measures will help you to enhance your skills on a continuous basis.
Interested in joining our team? If so, we look forward to receiving your full application (motivation letter, CV, references) only via our online careers tool. A better world begins with youat www.abb.ch/careers.
We are looking for a qualified and experienced Engineer serving selected countries in the North and West Africa region as Area Sales Manager. As such you will be an active part of the highly skilled Sales & Marketing team of ABB’s Global Engineering Centre. Do you want to use your experience and abilities to promote and position our systems and solutions in the allocated markets? If you are looking forward to taking on this opportunity with excellent growth opportunities, then join us as our new Area Sales Manager. |
|
Poste |
Tasks:
- In this challenging position, you will use your expertise to define and achieve strategic sales targets in close cooperation with the local business units;
- Additionally you will be responsible for establishing, developing and maintaining customer relationships;
- We rely on your know-how when it comes to preparing technical and commercial proposals as well as negotiating and finalizing contracts for protection and substation automation systems;
- Your new job also involves close interaction with T&D Utility customers, EPC Contractors and local ABB units – including travelling;
- Last but not least you will gather market intelligence and develop strategies as well as business models suited for all relevant markets.
|
|
Profil recherché |
Requirements:
- A Bachelor’s degree (FH/HTL/ETH) or a similar qualification in Electrical Engineering is the basis for your success;
- Furthermore you bring sound knowledge of power systems, preferably in protection and control;
- You also convince us with distinctive Sales / Marketing experience in the fields of High Voltage Substations / Transmission / Distribution;
- You are versed in handling and dealing with the commercial and legal aspects of contracts;
- Of course you are also fluent in French and English (verbal and written) – German would be an advantage;
- As an excellent, communicative and highly motivated team player you combine a strong sense of responsibility with the ability to work independently
|
|
Type de contrat |
CDI |
|
ces annonces sont sur le site : Rekrute.com |
|
|